Carte virtuelle CMB Virtualis : tarifs, avantages, utilisation

25
Partager :

Crédit Mutuel Bretagne vous propose une carte de paiement virtuelle pour payer vos achats à distance et en toute sécurité. Voici la carte Virtualis. Découvrez ses avantages et ses inconvénients. Nous expliquons comment cela fonctionne et comment l’utiliser.

A lire également : Code client et code secret de Société Générale Particuliers

Crédit mutuel de Bretagne : son histoire© iStock

Crédit Mutuel de Bretagne (CMB) est une banque du groupe Crédit Mutuel Arkea. L’établissement, créé en 1979, revendique son emplacement régional et participe au développement de la région, notamment par des actions de parrainage et de parrainage.

C’ est une banque locale qui offre ses services à une clientèle diversifiée, des particuliers, des entreprises, des associations, des agriculteurs…

A voir aussi : BNP Paribas : accéder à mes comptes

Lire aussi : Crédit Mutuel de Bretagne : le guide complet

Fonctionnement et principes de la carte virtuelle

Virtual Virtual Virtualis Card vous permet de payer vos achats à distance, via Internet, par téléphone ou par courrier, sans avoir à entrer votre numéro de carte de crédit habituel .

Il est facile à utiliser. Lorsque vous effectuez des achats en ligne ou par téléphone, le vendeur doit connaître votre numéro de carte de crédit pour débiter votre compte et effectuer le paiement. Depuis n’importe quel appareil connecté à Internet, vous pouvez utiliser Virtualis, qui vous fournit un numéro de carte de crédit factice et unique . En outre, le numéro ne peut être utilisé que pour payer le montant de l’achat que vous effectuez et les modifications apportées à chaque transaction.

Avec ce système, votre numéro de carte de crédit réel ne circule pas sur Internet et vous vous protégez contre les risques de fraude.

Le service est accessible à partir de tout type d’appareil (smartphone, tablette, ordinateur) et 24/7. Les numéros émis sont acceptés par tous les marchands et marchands en ligne qui acceptent Visa ou MasterCard.

Les avantages de cette carte© Isock

Efficace contre la fraude

Le premier avantage indéniable de la carte virtuelle Virtualis est la garantie que les transactions sont réglées de manière totalement sécurisée. Quel que soit le marchand que vous effectuez un achat, vous êtes protégé contre la fraude, en particulier en cas de mauvaise protection des données. Personne ne sera en mesure de faire des achats avec votre carte de crédit et le numéro temporaire qui vous est donné ne peut payer qu’une seule transaction.

Facile à utiliser

Le fonctionnement du service Virtualis est très simple. Vous pouvez l’utiliser pour des opérations en ligne, par téléphone ou par courrier. L’opération est effectuée en quelques clics.

Accès facile

Le service est accessible en permanence sur Internet, à partir de n’importe quel appareil (ordinateur, tablette, smartphone). D’autre part, le service fonctionne partout, dans tous les commerçants en France et à l’étranger.

Gratuit

C’ est un service totalement gratuit. Il n’y a pas de frais supplémentaires à payer en relation avec son utilisation.

Bon à savoir  : Pour certains paiements, vous devez utiliser votre numéro de carte de crédit réel, car il peut vous être demandé de présenter la carte utilisée pour le paiement. C’est le cas pour les réservations d’hôtel, la location de voiture, les billets de train SNCF, etc. De plus, parfois, vous obtenez une assurance si l’achat a été payé avec votre carte de crédit, surtout pendant le voyage.

Les inconvénients

Le service du Crédit Mutuel Bretagne avec Virtualis peut être considéré comme impeccable. Bien sûr, il n’y a pas de risque lors de transactions à distance, mais le système est presque infaillible. Il est gratuit et facile à utiliser. Donc ce serait une honte de le nier.

Le seul inconvénient pour certains, vous devez être client du Crédit Mutuel pour bénéficier du système de cartes virtuelles.

Quelle est la sécurité offerte par Virtualis ?

Ce système vous permet de payer vos achats en toute tranquillité d’esprit. Bien sûr,vous devez vous assurer que vous effectuez vos achats sur un site de confiance © iStock qui utilise le cryptage des données et un système de paiement sécurisé, mais même avec ces garanties, aucun site n’est protégé à 100% contre le risque de piratage. Il existe également des sites malveillants qui demandent à indiquer votre numéro de carte de crédit, mais il s’agit d’une arnaque. Le produit ou le service vendu était un appât.

Lorsque vous utilisez un numéro de carte virtuelle Virtualis, les escrocs ne seront pas en mesure d’utiliser vos données personnelles pour débiter votre compte bancaire .

Les sites sécurisés peuvent vous demander des informations supplémentaires pour vérifier votre identité et améliorer la sécurité. Certains utilisent le système Mastercard et Visa 3D Secure. Lorsque vous voulez payer pour une transaction, vous recevrez un code SMS que vous devez saisir sur le site du vendeur pour confirmer votre achat.

Tarifs

Ayant compris qu’il n’y a pas de prix pour la sécurité bancaire, le Crédit Mutuel de Bretagne propose ce service de paiement sécurisé gratuit. Ce n’est pas le cas de la plupart des autres établissements qui ont un système similaire.

Activer le service vidéo : comment le faire

Pour bénéficier du service CMB Virtualis, vous devez le demander à votre banque. Pour cela, vous avez plusieurs façons de les contacter :

  • via Internet sur le site Web de la WBC ;
  • dans un organisme en faisant une demande à la billetterie ou à un conseiller ;
  • par téléphone au 0820 32 08 19 (0,12 cts/minute) ;
  • par courriel : svirtualis@partnre.com

Veuillez noter que votre demande sera traitée plus rapidement si vous allez à une agence. Un conseiller vous remettra vos codes de connexion immédiatement et en main. Si vous faites la demande par la poste, Internet ou téléphone, vous devrez attendre quelques jours avant de la recevoir par la poste.

Son utilisation étape par étape

© IStock Pour obtenir un numéro de carte virtuelle Virtualis au moment de l’achat, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  1. Accédez à la page d’accueil du site Web de la WBC,
  2. Cliquez sur « Virtual Virtualis Map » au bas de la page.
  3. Connectez-vous à votre espace personnel.
  4. Sélectionnez « Modes de paiement ».
  5. Entrez le montant maximal du mouvement. Il n’est pas nécessaire d’indiquer le montant exact, mais l’achat doit être inférieur au montant indiqué.
  6. Indiquez la période de validité comprise entre 1 et 24 mois.

Votre compte sera débité dans les délais fixés par le commerçant, jusqu’à ce que le paiement ait été entièrement réglé.

Vous pouvez également vous connecter à partir du site mobile ou de l’application Android ou Iphone. Allez à « Modes de paiement ». Les étapes à suivre sont les mêmes.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!