Comparatif des meilleures assurances vie en 2018

940
Partager :

S’assurer une bonne retraite ou garantir un fond pour ces proches est possible grâce aux contrats d’assurance vie. De nombreuses compagnies proposent ces contrats. Mais, en termes de rendement et de sécurité, certains organismes se hissent au premier rang.

Link Vie : pour un service en ligne parfait

C’est un produit récent. Link Vie présente une offre innovante. Les clients peuvent réaliser la quasi-totalité des démarches en ligne. Toutefois, vous devez avoir une signature électronique sécurisée. Ainsi, la souscription est 100 % en ligne sans aucuns frais d’entrée. Les frais de gestions s’élèvent à seulement 0,6 %. Lorsque vous souscrivez à un contrat auprès de la compagnie Link Vie, on vous donne la possibilité d’en modifier le profil. Les parents peuvent également souscrire pour leurs enfants grâce à la fonctionnalité « LittleLink ». Des systèmes de gestions automatiques sont intégrés pour vous permettre de gérer personnellement votre compte.

Lire également : Tout savoir sur la résiliation d’une assurance de prêt immobilier

Private Vie : pour une diversité de formules

Private Vie propose trois fonds euros. Parmi ceux-ci, on retrouve deux fonds euros dynamiques dits de nouvelles générations. La compagnie propose neuf SCPI, cinq mandats d’arbitrage, plusieurs ETF et près de 700 OPVCM. Les formules proposées sont récentes, conçues pour répondre aux nouveaux besoins des clients. Courant trois années consécutives, le contrat Private a été gratifié de l’oscar du meilleur contrat d’assurance-vie et le prix de l’innovation. L’accès au contrat est possible avec juste 7 500 €. Si vous recherchez un contrat qui intègre plusieurs supports d’investissement, Private Vie est une excellente solution.

Target + : le meilleur rendement net

Ce contrat se distingue fortement des autres à cause du rendement net. En 2017, le rendement était de 4,05 %. Ce fut de loin le meilleur rendement dans l’année. Cette performance a été réalisée sur la formule euro « star » (Sécurité Target euro). C’est ce qui fait le principal point fort de Target +. Notez qu’entre 2011 et 2015, le rendement net a parfois atteint 7,97 %.

A voir aussi : Assurance de prêt emprunteur : 3 conseils essentiels

Serenipierre : pour la sécurité et le rendement net

Serenipierre se distingue également de par ses rendements élevés et constants sur de longues périodes. Depuis 5 ans, la performance de la compagnie est appréciée principalement sur les fonds euros. Bien qu’on craigne la performance des fonds euros, Serenipierre fait toute la différence avec son contrat « Sécurité Pierre Euro ». En 2017 par exemple, le rendement était de 3,40 %. Alors que la plupart des contrats vous proposent un pourcentage d’environ 2 %, Serenipierre offre quasiment le double. Les clients peuvent également accéder à des unités de comptes et à la SCI Capimmo. Ces deux produits sont excellents !

Shiva Patrimoine : frais d’entrée gratuits

Shiva Patrimoine offre de multiples avantages. Tout d’abord, il n’y a pas de frais d’adhésion à payer. Mais après la création de comptes, vous devez faire un versement initial de 30 000 €. Dès lors, vous bénéficiez d’une option de suivi unique sans frais supplémentaires. Le client peut choisir une option 100 % SCPI, ou plutôt une solution SCPI ou SCP. Avec Shiva Patrimoine, le rendement net pour les SCPI varie entre 3,5 % et 4 %. Si vous optez pour ce genre de contrat dans votre assurance vie, la compagnie vous garantit une liquidité totale. Notez par contre que les SCPI ne donnent pas droit à la garantie capitale.

Partager :