Ouvrir un compte sur la plateforme MetaTrader 4

14
Partager :

Meta Trader 4 est sans aucun doute la plateforme de trading par excellence. Elle réunit un grand nombre des meilleurs traders et garantit une spéculation quasi certaine. Vous voulez profiter de la meilleure expérience de trading ? Dans cet article, nous allons vous présenter la plateforme et le processus de création d’un compte.

Qu’est-ce que MT4 ?

MT4 est une plateforme de trading en ligne simple et intuitive. Elle est utilisée par les traders pour spéculer sur le prix des principaux marchés financiers. Il s’agit notamment du forex, des matières premières, des actions, des indices et même des crypto-monnaies. Et ce, pour n’en citer que quelques-uns.

A voir aussi : PEA ou compte-titre : que choisir pour investir ?

Il est devenu populaire parce que les utilisateurs pouvaient créer leurs propres stratégies de trading automatique. Et est depuis devenu l’une des meilleures plateformes du marché pour automatiser votre trading. Si l’efficacité est pour vous, MT4 l’est aussi.

Développée à l’origine par MetaQuotes en 2005, elle a été cédée sous licence pour que tout le monde puisse l’utiliser. Le logiciel vous fournit des prix et des graphiques en direct. Mais elle vous offre également la possibilité de passer des ordres et de gérer vos comptes.

A lire également : Comment fonctionne Euronext ?

Caractéristiques de MT4

Il est important de comprendre que MetaTrader 4 est une plateforme de trading complète. Elle comprend tous les outils nécessaires pour trader en ligne. En fonction du courtier que vous utilisez, vous pouvez trader en ligne :

  • Des actions (Google, Apple, Microsoft, etc.).
  • Indices (S&P500 et similaires).
  • Paires de devises (EUR/USD, GBP/USD, USD/JPY, etc.).
  • Matières premières (or, argent, pétrole, etc.).

MetaTrader 4 vous permet de consulter les cours actuels et de télécharger gratuitement des données historiques. Vous pouvez ouvrir des graphiques sur différentes périodes de temps pour mieux comprendre la tendance du marché. Ajoutez des indicateurs pour effectuer une analyse technique. Avec MT4, vous pouvez vous abonner à des signaux de trading pour trader en mode automatique.

L’une des caractéristiques les plus puissantes de MetaTrader 4 est sa capacité à être personnalisé selon vos besoins. Grâce au langage MQL, vous pouvez créer des scripts qui effectuent des actions spécifiques et des indicateurs personnalisés. Ceci si ceux qui existent ne correspondent pas à ce que vous recherchez. Choisissez des conseillers experts qui effectuent des tâches automatiques, ou même trader automatiquement sans avoir besoin de votre supervision. Vous pouvez le faire avec MetaEditor.

Comment débuter sur MT4 ?

Tout d’abord, vous avez besoin d’un compte. Il peut s’agir d’un compte de démonstration ou d’un compte réel, mais vous en aurez besoin pour utiliser MT4. En fait, le compte est le seul moyen d’utiliser l’offre MT4. Pour ce faire, il suffit tout simplement d’effectuer la recherche « MétaTrader 4 » dans un moteur de recherche. Une fois sur le site web, vous aurez la possibilité entre « Ouvrir un compte démo et Ouvrir un compte ». Choisissez l’option qui vous convient et remplissez les différents champs dédiés à vos informations personnelles puis validez.

Une fois que vous l’avez fait, vous pouvez configurer un compte MT4 en direct à partir du tableau de bord. Vous trouverez de plus amples instructions sur la façon de procéder sur la page de téléchargement de MT4. Après avoir créé un compte, vous pouvez télécharger MT4 sur l’appareil de votre choix. Une fois que vous avez téléchargé MT4, vous pouvez vous connecter avec vos données de connexion.

Partager :