Quel type d’investissement immobilier pour 100 000 euros ?

186
Partager :

Après la vente d’un bien ou un héritage, vous disposez d’une somme importante et vous ne savez pas quoi en faire. Investir dans l’immobilier serait une bonne idée.

En effet, cette forme d’investissement vous permettra de faire fructifier votre argent et d’atteindre l’autonomie financière que vous recherchez. Mais, pour y parvenir, vous devez savoir comment procéder.

A découvrir également : Prélèvement CRCAM : qu’est-ce que c’est ?

Cet article vous propose de découvrir le type d’investissement immobilier que vous pouvez faire aujourd’hui avec un capital de 100 000 euros.

Investir dans l’achat d’un logement ancien à louer

Certes, il existe de nombreux placements financiers permettant de faire multiplier son argent. Mais, l’investissement immobilier est de loin la meilleure solution. Dans l’ensemble, ce placement garantit une meilleure rentabilité pour un minimum de risques.

A lire également : Combien de billets dans une liasse de banque ?

Avec un budget de 100 000 euros par exemple, vous pouvez acheter un logement ancien que vous allez mettre en location.

Il s’agit d’une excellente opportunité pour toute personne qui souhaite réussir son investissement immobilier, mais avec un budget limité.

Précisons toutefois qu’il faut estimer les coûts des éventuels travaux de rénovation avant de s’engager dans l’achat d’un logement ancien.

En général, les biens immobiliers dans l’ancien sont plus accessibles et plus rentables. En effet, leurs prix sont souvent plus attractifs.

À noter que ces types de biens sont situés pour la plupart dans des endroits stratégiques dans les secteurs les plus huppés.

Ainsi, ils génèrent de bons rendements. Vous pouvez trouver des conseils ici pour tirer le meilleur de votre investissement immobilier avec un capital de 100 000 euros.

En fonction de vos ambitions, vous pouvez investir dans l’achat d’un studio ancien que vous allez rénover et louer. Il s’agit en effet du meilleur type d’investissement que vous pouvez réaliser avec 100 000 euros.

En effet, son prix est abordable et la demande locataire est toujours forte dans les grandes villes en France. Ainsi, si vous achetez un studio bien situé, vous pourrez facilement trouver un locataire sérieux.

En raison de leur forte rentabilité, les studios offrent de nombreux avantages aux investisseurs. En investissant vos 100 000 euros dans ce type de bien, vous avez la certitude de rentabiliser dans les meilleurs délais. En effet, les jeunes actifs et les étudiants recherchent souvent ce type de logement.

Il vous revient de mettre en valeur les atouts de votre studio et de bien choisir votre locataire pour avoir la certitude de percevoir régulièrement un loyer à la fin du mois.

À la longue, vous pouvez trouver facilement un preneur pour vendre votre studio ancien afin d’investir dans un autre type de logement pour optimiser votre retour sur investissement.

Investir dans un logement neuf

En France, le marché de l’immobilier est un peu tendu depuis quelques années. Cependant, il est tout à fait possible de se constituer un patrimoine avec un petit budget en investissant dans un logement neuf.

Avec 100 000 euros, vous pouvez vous offrir un appartement de type T2 dans une banlieue française ou à la campagne.

En général, l’achat d’un logement neuf constitue une porte ouverte pour profiter des nombreux avantages fiscaux en France.

Il s’agit d’une excellente solution pour réduire vos impôts et profiter au maximum de votre investissement immobilier.

Précisons toutefois que la livraison des biens neufs est beaucoup plus lente que celle des logements anciens. Si vous optez pour ce type d’investissement, vous devez faire preuve de patience.

Partager :