Comment choisir un lecteur de carte bancaire

157
Partager :

Aussi connu par le diminutif de TPE (Terminal de paiement électronique), un lecteur de carte bancaire peut s’avérer indispensable pour vos activités commerciales. Ce petit appareil permet principalement de traiter les paiements par carte bancaire y compris les acceptations. En outre, il est implorant de bien choisir le lecteur dont vous avez besoin pour vos activités.

Choisir un lecteur selon la nature de votre activité

Il est important de déterminer votre secteur d’activité avant d’acheter un TPE. Vous pouvez par exemple opter pour un lecteur de carte bancaire pas cher si vous travaillez dans le domaine de la boulangerie. En outre, le choix d’un lecteur fixe est conseillé si vous travaillez derrière un bureau. Cela est aussi valable si vous gérez un magasin. D’un autre côté, il ne faut pas hésiter à choisir un modèle portable si votre travail vous oblige à vous déplacer régulièrement. Vous pouvez par exemple exercer comme chauffeur de taxi ou un marchand ambulant. En tout cas, un TPE doit servir à améliorer vos services pour satisfaire vos clients.

Lire également : Différences entre chèque certifié et chèque visé ?

Vous pouvez aussi prendre note du prix de l’appareil

N’oubliez pas que l’utilisation d’un lecteur carte vitale et carte bancaire ne se fait pas gratuitement. Vous devez vous attendre à certaines tarifications tout au long de son utilisation. D’ailleurs, la première préparation dont vous devez prendre note est le prix du TPE que vous souhaitez acheter. Vous pouvez alors vous procurer un modèle de moins de 20 euros. Mais, cela implique aussi que vous aurez moins de fonctionnalités et de liberté pendant son utilisation. Ainsi, il ne faut pas hésiter à investir plus d’argent pendant l’achat d’un TPE. Vous pouvez obtenir un modèle permettant de lire une carte vitale et carte bancaire et une carte bancaire NFC avec plus de 200 euros.

Il ne faut pas négliger les différents taux de commission ainsi que les coûts d’abonnement

Il est plus judicieux de vérifier le taux de commission des paiements impliqués avant d’acheter un lecteur de carte bancaire. Normalement, ce taux peut varier entre 0,5 et 2,8 %. En outre, la moyenne est de 1,75 % par transaction. Mis à part cela, vous devez savoir que l’utilisation d’un lecteur de carte bancaire demande le règlement d’un abonnement. Celui-ci peut varier entre 25 et 29 euros selon l’appareil que vous utiliserez. Il vaut mieux alors opter pour un modèle qui propose le minimum de tarification. Certes, vous pouvez tomber sur des lecteurs avec un abonnement gratuit, mais qui coute cher à l’achat.

A découvrir également : Code client et code secret de Société Générale Particuliers

Vérifiez aussi le mode de communication à adopter avec votre compte bancaire

Il n’y a rien de mieux que l’utilisation d’un lecteur de carte bancaire qui fonctionne avec une carte SIM 3G ou 4 G. Sinon, vous pouvez aussi vous baser sur un modèle avec une connexion WIFI. Le plus important est que vous puissiez vous connecter à la banque titulaire de la carte. Vous avez la possibilité d’utiliser un réseau d’internet mobile pour profiter de plus de rapidité. Mais, vous pouvez aussi vous servir d’un réseau sans fil ou téléphonique selon le modèle de lecteur de carte bancaire que vous choisirez.

Pour finir, vous savez maintenant les points à prioriser avant d’acheter un lecteur de carte bancaire. Notez que ce type d’appareil peut vous offrir des avantages considérables une fois que vous disposez d’un bon modèle.

Partager :