3 avantages d’ouvrir un compte offshore à Hong Kong

69
Partager :
3 avantages d’ouvrir un compte offshore à Hong Kong

Au moment de la création de votre société à Hong Kong, vous allez devoir ouvrir un compte bancaire offshore. Cette obligation vous permettra de mener vos activités en toute légalité et est la clé pour pouvoir gérer vos actifs en toute discrétion. Dans la suite, découvrez 3 avantages que vous offre un compte offshore à Hong Kong.

Profiter d’une fiscalité très souple

Les comptes bancaires offshore permettent de massivement attirer les capitaux étrangers. Pour séduire les investisseurs, les autorités hongkongaises ont opté pour une fiscalité très allégée. Avec la création d’une société à Hong Kong, vous ne serez pas imposé sur les dividendes et les plus-values engrangées par votre entreprise. De même, on note une absence de TVA sur la facturation des entreprises. Et si vous faites du trading, vos capitaux et vos bénéfices ne seront pas taxés. Vous l’avez compris, avec un compte offshore ouvert en toute légalité, il est aisé de réduire ses impôts.

A voir aussi : Quelle couleur est le billet de 100 € ?

Bénéficier du secret bancaire pour mieux protéger vos avoirs

En France, les banques sont tenues de fournir des informations au fisc, aux services de douane, à la Banque de France, etc. Par contre, ouvrir votre compte offshore à Hong Kong permet d’être protégé par le secret bancaire. En d’autres termes, votre banque ne fournira pas des informations à une tierce personne, sauf aux autorités hongkongaises. Un atout qui permet de mener ses activités en toute discrétion, sans risque d’attirer l’attention des autorités de son pays d’origine.

L’internet banking pour facilement gérer ses fonds

À l’ère du tout numérique, la quasi-totalité des banques locales propose un service d’internet banking. Celui-ci permet d’accéder à ses fonds via une simple connexion internet. Ainsi, depuis votre ordinateur ou votre smartphone, vous serez en mesure d’effectuer toutes vos opérations bancaires à distance. Qu’il s’agisse de faire des virements ou de recevoir des fonds la création d’un compte offshore à Hong Kong est tout à votre avantage. Par ailleurs, d’autres services complémentaires vous seront fournis. On peut par exemple citer le service de change, le service de trading, les paiements automatiques, etc.

A voir aussi : Banques en ligne et néobanques : quelle différence ?

Partager :