Où investir pour ne pas être imposé ?

264
Partager :
money, profit, finance

En tant qu’investisseur, avez-vous décidé de placer votre argent ou de vous constituer un patrimoine? Il s’agit certainement d’une très bonne décision. Cependant, vous ne savez pas vers quels investissements vous tourner pour maximiser votre épargne. Si tel est le cas, découvrez dans cet article quelques pistes pour trouver les meilleurs placements qui correspondent à vos attentes.

Investir en bourse

Investir en bourse présente de multiples avantages. En effet, sur le long terme, il est le placement le plus performant, ce qui permet de viser jusqu’à 8 à 9% par an. Contrairement aux idées reçues, cet investissement est accessible à tous et ne demande pas de connaissances spéciales. Ainsi, pour investir en bourse, il est recommandé d’ouvrir un PEA, un compte où il est possible de réaliser les investissements boursiers.

Lire également : Traduction financière : quelques conseils pour bien traduire vos documents

Placer dans une assurance vie

L’assurance vie est un financement multiforme et peut donc s’adapter à différents objectifs. En plus du fonds d’euros, dont le capital est assuré, il est possible de viser la sécurité avec une rentabilité de 1 à 2%. Les supports en actions sont également une excellente option pour viser une performance semblable à celle du PEA. Tout comme le PEA, il est recommandé de privilégier les ETF aux dépens des supports classiques. Toutefois, le premier défaut de l’assurance de vie est qu’il y a beaucoup de frais tels que les frais de gestion, d’arbitrage, etc.

Investir dans les SCPI

Placer son épargne dans l’immobilier peut être sécurisant. Par contre, cela peut être très pénible. En effet, acquérir un bien pour le mettre en location exige un apport considérable. De ce fait, il faut trouver le bon logement, y faire des travaux et l’entretenir souvent. Ainsi, avec les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), il est possible de placer dans l’immobilier sans contraintes. En effet, les SPCI sont des sociétés de gestion qui supervisent des parcs immobiliers. En acquérant des parts de SPCI, l’investisseur devient propriétaire d’une partie de chaque bien tout en percevant une part des loyers en retour.

A voir aussi : Volatilité cryptomonnaies : pourquoi et comment en profiter ?

Le crowfunding immobilier

Le crowfunding immobilier est également une autre manière de placer son argent dans l’immobilier. Toutefois, dans ce cas, il est question de prêter de l’argent à des promoteurs immobiliers pour la construction ou la rénovation d’un logement. Ainsi, à la fin du projet, le promoteurs rembourse l’investisseur avec des intérêts, soit 8% par an. Ce type d’investissement est donc très intéressant dans le cas d’un placement à court terme.

Les matières premières

Placer dans les matières premières permet de varier son portefeuille boursier. Les deux matières les plus intéressantes sont le pétrole et l’or. En effet, en investissant dans le pétrole, l’investisseur bénéficie d’une hausse des prix liés au tarissement de cette matière première. Quant à l’or, il permet d’obtenir une valeur refuge dans son portefeuille. En effet, les tarifs de l’or ont tendance à s’apprécier lorsque les marchés financiers diminuent. Toutefois, pour investir dans les matières premières, il est important de créer un compte-titres auprès d’un courtier en bourse.

Investir dans les cryptomonnaies

Pour les investisseurs qui cherchent à savoir dans quoi placer son argent, on ne peut ne pas parler de cryptomonnaies. Il semble tout à fait cohérent d’intégrer au minimum une petite poche de cryptomonnaies dans ses investissements, soit 5%. Cependant, tout comme pour n’importe quelle autre classe d’actifs, les cryptomonnaies sont des placements risqués qu’il faut accomplir sur le long terme. Pour cela, il est nécessaire d’appliquer et respecter les règles fondamentales de l’investissement.

Partager :