Certicode plus à la Banque Postale : pour des transactions sécurisées

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La Banque Postale, comme toutes les banques, s’est transformée en temps numérique. Le service Certicode plus vous permet de sécuriser vos transactions dites sensibles ou attrayantes, telles que le paiement en ligne ou l’ajout de bénéficiaire pour vos virements, ainsi que les virements eux-mêmes.

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Certicode plus : à quoi s’agit-il et à quoi sert-il ?© iStock

Certicode est le service en ligne qui vous permet d’accéder à certains services et informations sur votre compte bancaire. Il offre des services qui vous permettent, sous la forme d’une application ou à partir de votre ordinateur, d’effectuer certaines opérations dans les meilleures conditions de sécurité possibles.

Il s’agit d’un service d’authentification qui vous permet d’assurer la validation de vos transactions si elles sont considérées comme attrayantes ou sensibles. Cela vous permet d’effectuer certaines opérations en toute tranquillité d’esprit telles que :

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  • Ajouter un bénéficiaire pour vos transferts d’applications mobiles ou sur le site
  • Modifiez vos coordonnées directement à partir de votre espace client Internet sans déplacer ou contacter l’agence par téléphone
  • Effectuer des transferts, permanents ou temporaires, puis l’espace client Internet
  • Vérifiez le solde de votre compte

Les avantages de ce service ****1© IStock

Le principe est basé sur le fait que certaines opérations que vous ne pouvez faire que lorsque vous êtes en déplacement sont maintenant accessibles à partir de votre smartphone ou tablette, il présente donc certains avantages :

  • Vous avez plus d’autonomie : en activant ce service dans votre application mobile : « La Banque Postale » ou votre espace client sur le site de la banque, vous pouvez accéder à certaines opérations 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sans avoir à déménager à la poste et sans attendre.
  • C’ est un service plus pratique : vous pouvez rapidement valider toutes vos opérations de gestion avec un code personnel que vous choisissez lorsque vous activez ce service. Pour ce faire, vous recevrez une notification directement dans l’application.
  • Plus d’opérations  : il est désormais possible de demander l’ajout d’un bénéficiaire sur l’application mobile Banque Postale sans avoir à consulter votre conseiller et votre voyage.
  • Un service plus sûr  : effectuez vos opérations en toute sécurité grâce à différents niveaux de protection : ceux-ci sont effectués à partir de votre smartphone ou tablette sur laquelle vous avez activé ce service. Vous avez un code personnel qui vous appartient et vous avez choisi au moment où vous avez procédé à l’activation de Certicode Plus.
  • Un service très simple  : vous effectuez une transaction depuis votre espace client en ligne. Vous recevrez alors un code de validation, qui ne peut être utilisé qu’une seule fois. Si vous vivez en France métropolitaine, ce code est envoyé par SMS sur votre téléphone mobile. Si vous vivez à l’étranger, vous recevrez un message vocal sur votre téléphone mobile ou fixe. Ensuite, entrez ce code dans votre espace Internet et l’opération peut être validée. Une protection rassurante pour vos transactions.

Il est bon de savoir  : Certicode Plus fonctionne à partir d’une application qui peut être téléchargée sur une tablette ou un smartphone, si vous n’en avez pas, vous devrez contacter votre conseiller à la Banque Postale.

S’ abonner au service Certicode Plus : les étapes© IStock

L’ abonnement au service Certicode passe par deux étapes :

Première étape : demander l’activation de Certicode Plus à partir de votre espace client. Pour ce faire, suivez la procédure suivante :

  • Connectez-vous à votre espace client
  • Ensuite, allez dans la section « S’abonner », puis « Services en ligne » et « Certicode plus ».
  • Cliquez sur « Activer plus la certification »
  • Vérifiez vos informations personnelles
  • Validation

La deuxième étape consiste à compléter l’activation à partir de l’application Banque Postale :

  • Connectez-vous à votre application Banque postale
  • Cliquez sur « gérer », puis sur « Certicode Plus »
  • Ensuite, démarrez l’activation
  • Entrez le code d’activation que vous avez reçu par e-mail ou SMS
  • Entrez le nom de votre appareil
  • Choisissez votre code personnel
  • Tout ce que vous avez à faire est de confirmer
  • l’activation

Les tarifs pour ce service

L’ adhésion à Certicode Plus est liée à l’abonnement bancaire en ligne, totalement gratuit chez Banque Postale. Par conséquent, vous ne payez aucun frais lors de l’activation de votre service Certicode Plus.

Exigences relatives à l’activation de Certicode Plus

Pour activer Certicode Plus, vous devez respecter certaines conditions :

  • Vous devez être client de la Banque Postale
  • Il est également nécessaire d’être plus âgé et capable
  • Vous devez avoir un abonnement en ligne à des fins de consultation et de gestion

Demander l’ activation de Certicode Plus : étapes

Pour demander l’activation de Certicode Plus, vous devez être connecté à votre espace client :

À partir de la page d’identification du site de la Banque Postale, vous devez saisir votre pièce d’identité (10 chiffres). Ensuite, votre parole sera demandée pour un laissez-passer. Ensuite, sélectionnez les numéros correspondants parmi ceux qui vous sont proposés sur le clavier virtuel en cliquant simplement sur eux avec la souris. Vous pouvez annuler facilement en cas d’erreur.

Une fois que vous avez entré les deux informations, cliquez sur Valider et vous êtes connecté.

Pour avoir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe : Lorsque vous ouvrez votre compte Banque Postale, vous recevrez deux cartes. Le premier contient votre ID à 10 chiffres. La seconde vous permet d’avoir votre mot de passe composé de six chiffres. Les deux sont essentiels lorsque vous vous connectez pour la première fois. Ensuite, vous devrez changer votre mot de passe. Vous trouverez votre identifiant dans les relevés.

Une fois que vous êtes bien connecté à votre espace client Internet, accédez à la section Gestion, sécurité et opposition et cliquez sur Certicode Plus. Ensuite, pour activer le service, suivez les étapes indiquées ci-dessus.

Comment utiliser le service Certicode Plus ?

Une fois le service activé, voici comment l’utiliser :

Connectez-vous à votre espace client avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe liés à votre banque en ligne.

Ensuite, suivez les étapes suivantes :

  • Trouvez le menu qui vous intéresse et allez y
  • Suivez la procédure pour effectuer l’opération souhaitée
  • Validez l’entrée, le écran sera mis en attente
  • Vous recevrez immédiatement une notification sur le smartphone que vous avez sélectionné
  • Ouvrez la notification, assurez-vous que l’opération que vous souhaitez effectuer correspond à celle que vous souhaitez
  • Entrez votre code personnel
  • Votre opération est validée

Identifiants perdus : les solutions pour les récupérer

Si vous avez oublié votre code personnel, accédez à votre espace client Internet. Accédez au menu, puis cliquez sur Gérer, Sécurité et opposition, Certicode Plus et Gestion des périphériques. Votre service est déjà désactivé et vous recevrez un nouveau code d’activation par la poste. Vous pourrez alors réactiver le service en utilisant ce mot de passe pour la première fois, qui sera ensuite modifié. Il sera nécessaire de réactiver votre smartphone ou tablette avant cela.

Sur l’écran de saisie de votre mot de passe, vous avez également un lien : « oublié le code personnel », il vous suffit de cliquer dessus.

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