Préparez sereinement votre avenir avec un contrat d’assurance-vie sur mesure

313
Partager :
Préparez sereinement votre avenir avec un contrat d’assurance-vie sur mesure

Placement par excellence des Français, l’assurance-vie permet au souscripteur de mettre de l’argent de côté afin de le léguer à des bénéficiaires (ex. ses enfants) après son décès. Mais le contrat d’assurance-vie peut également servir à l’assuré lui-même, notamment pour l’aider à mieux préparer sa retraite. Flexible et pratique, ce contrat présente de nombreux avantages. Dans la suite, découvrons quelques-uns d’entre eux.

Bénéficier de versements libres pour plus de souplesse

L’un des atouts de l’assurance-vie réside dans le fait qu’il est possible de bénéficier de versements libres. Selon votre disponibilité financière, vous ne payez que ce que vous souhaitez sans devoir respecter une certaine périodicité. Cependant, gardez cependant à l’abri que le paiement de primes importantes et régulières permet de se constituer un capital considérable. Celui-ci va fructifier dans le temps et vous rapporter gros sur le court ou le long terme. Et pour gagner du temps sur la souscription de votre contrat, optez pour une assurance vie en ligne.

A lire aussi : Obtenez un prêt personnel en quelques clics

Profitez de revenus complémentaires pour la retraite

En tant qu’assuré, vous avez la possibilité d’utiliser votre assurance-vie comme moyen d’épargne. Lorsque vous en ressentez le besoin, vous pourrez retirer votre capital majoré de ses intérêts. Avec cet argent, vous pourrez l’utiliser pour compléter votre retraite et investir dans des projets qui vous tiennent à cœur. Au passage, au lieu de toucher toute votre épargne d’un seul coup, vous pouvez demander que votre maison d’assurance de vous verser une rente chaque mois, chaque trimestre ou chaque année.

Transmettre son patrimoine sans passer par la succession

Le contrat d’assurance-vie est lié à des bénéficiaires que vous aurez choisis, et ce en dehors de votre succession. Par exemple, un neveu ou un ami proche pourra bénéficier de votre capital après votre décès, sans que vos héritiers ne puissent s’y opposer. Avec le contrat d’assurance-vie, on peut mieux protéger ses bénéficiaires et éviter les conflits que peut déclencher la lecture d’un testament. Au besoin, sachez que vous pouvez indiquer le/les noms du/des bénéficiaire (s) dans votre testament, sans avoir son/leur consentement.

A lire en complément : Achat d’un nouveau véhicule : quelles sont les étapes à suivre ?

Partager :