Top des pays européens qui paient le moins d’impôts

57
Partager :
Londres

Vous songez à vous expatrier et vous recherchez un pays où le niveau d’imposition est parmi les plus bas ? Voici une liste de quelques pays européens qui pourraient répondre à ce critère. De plus, nous vous offrons un supplément d’information, afin que vous puissiez orienter votre recherche vers le pays qui vous offrira le plus d’avantages.

Andorre

Ceux qui sont amoureux des montagnes et des vallées des Pyrénées seront heureux d’en apprendre un peu plus sur la fiscalité en Andorre. En effet, la Principauté offre un régime fiscal attrayant, tout autant pour les sociétés que pour le patrimoine personnel. Pour les entreprises, un taux maximal est établi à 10 %, mais celui-ci peut aller aussi bas que 2 %. Cela dépend du type d’entreprise. Globalement, Andorre possède un des taux les plus bas de tout le continent, en ce qui concerne l’impôt des sociétés.

A voir aussi : Qu'est-ce que l'investissement dans une entreprise ?

En ce qui a trait à l’impôt sur le revenu, là encore Andorre fait belle figure, avec des pourcentages extrêmement bas. Il faut aussi indiquer qu’un revenu annuel inférieur à 24 000 euros, en Andorre, n’est tout simplement pas imposable. Le taux maximal de 10 % s’applique aux personnes ayant des revenus annuels supérieurs à 40 000 euros.

Malte

Si vous avez déjà lu, un tant soit peu, au sujet des jeux de hasard en ligne, alors vous savez déjà que Malte est un des plus importants employeurs du domaine, dans le monde entier. C’est pourquoi y trouver du travail dans ce secteur, ainsi que dans le tourisme, y est très aisé. Le grand avantage que propose Malte, pour l’impôt sur les revenus personnels, est que toute entrée financière, hors du territoire, qui n’est pas rapatrié, n’est pas imposable.

A lire également : Choisir une plateforme de trading agréée par l’AMF

L’Angleterre

Ceux qui croyaient que le Brexit freinerait le départ des Français pour l’Angleterre se trompaient. En effet, les avantages fiscaux de l’Angleterre attirent autant aujourd’hui, qu’à l’époque pré-Brexit. Si vous faites partie de ce qui s’appelle les « non-dom » en Angleterre, vous pourrez bénéficier d’un impôt sur le revenu à 0 % sur vos revenus hors du Royaume-Uni, et ce, pour une période de 7 ans. Ce statut est reconnu à toute personne qui réside sur le sol anglais depuis moins de 15 ans et dont le père n’est pas Britannique.

La Belgique et le Luxembourg

Si la Belgique attire autant de Français, c’est possiblement grâce à une météo clémente… Et bien non. Malheureusement pour les Belges, le soleil et la chaleur ne sont pas des points forts du pays. En réalité, la Belgique et le Luxembourg ne récoltent aucun impôt sur les plus-values. Tous ceux qui investissent en bourse y sont donc les bienvenus.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons