Préparez votre retraite plus sereinement avec le 3è pilier

9
Partager :

Indépendant ou salarié, vous devez préparer votre retraite. Pour ce faire, vous devez y réfléchir avant d’y arriver De plus, avec les nouvelles réformes mises en place, l’avenir, pour certains, risque d’être compliqué. Pour éviter cette problématique, vous pouvez souscrire une assurance vie en Suisse. Vous profiterez de réductions fiscales avantageuse et pourrez donc présager l’avenir sous de meilleurs jours. Votre retraite pourra être vécue avec plus de sérénité. 

Épargnez en toute tranquillité

Durant toute votre vie professionnelle, il est possible de placer de l’argent sur un compte épargne. Vous pouvez aussi investir en bourse, mais celle-ci est loin d’être stable, donc vous risqueriez de tout perdre. En effet, vous ne pouvez pas prévoir combien votre investissement va vous rapporter, alors, autant miser sur une valeur sûre : le troisième pilier. Au moins, avec cette solution, vous ne prenez aucun risque puisque votre argent sera placé durant votre activité dans le but de générer des bénéfices. Pour compléter vos revenus, cette alternative s’avère nécessaire. Vous ferez des économies d’impôt tout au long de la période d’épargne. Pour savoir quel est le montant maximum du 3ème pilier, vous pouvez vous rendre sur une plateforme en ligne. Vous découvrirez tous les renseignements nécessaires pour épargner en toute tranquillité. 

A lire aussi : Financement de démarrage d'une entreprise par les amis et la famille, est-ce une bonne idée ?

Suivez les conseils des spécialistes

Le montant maximal accordé est plus élevé qu’en 2018. Les règles restent les mêmes, et ce, que vous viviez en Suisse ou que vous soyez frontalier. Quoi qu’il en soit, vous serez ravi de faire des économies grâce aux déductions fiscales proposées. Cependant, celles-ci varient en fonction de certains critères comme votre situation professionnelle, le type de 3e pilier souscrit, le canton de résidence, etc. Mais, une chose est sûre ; votre épargne vous aidera à optimiser votre vie, une fois à la retraite. Avec cette solution, vous ne courrez aucun risque, contrairement à la bourse, alors, autant en profiter. N’hésitez pas à demander l’accompagnement de fiscalistes expérimentés. Vous serez certain d’être guidé de la meilleure des façons. Les conseillers feront le point avec vous pour savoir quelle offre est la plus adaptée pour vous. 

A lire en complément : Le rachat de crédit, un outil indispensable pour votre quotidien

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!