Où acheter du bitcoin cash ?

8
Partager :

Lancée en 2017, le Bitcoin Cash (BCH) est une cryptomonnaie plus récente qui entend offrir une alternative à la plus ancienne et la plus échangée des cryptomonnaies du monde, le Bitcoin (BTC). Découvrez comment en acheter dans cet article.

Comment acheter du Bitcoin cash ?

Lire également : Comment bien choisir sa SCPI

  • Décidez où acheter des bitcoins. Les bourses de cryptomonnaies comme Coinbase et Binance peuvent vous permettre de commencer à investir dans le bitcoin.
  • Réfléchissez à la manière de stocker votre cryptomonnaie. Dans quel type de portefeuille allez-vous conserver votre bitcoin ? Un portefeuille froid ou un portefeuille chaud ?
  • Faites votre achat. Choisissez la somme que vous souhaitez investir en bitcoins.
  • Gérez votre investissement. Sélectionnez votre plan d’investissement à long terme.

Où acheter du Bitcoin cash ?

Échange de cryptomonnaies

Vous pouvez acheter des bitcoins sur plusieurs bourses de cryptomonnaies. Nombre d’entre elles facturent un pourcentage du prix d’achat. Voici quelques-unes des bourses les plus populaires :

Coinbase : C’est un choix populaire pour les acheteurs de bitcoins français, en partie parce que vous pouvez facilement relier votre compte bancaire. Coinbase offre également un accès à l’etherium, au litecoin et à d’autres cryptomonnaies. Sur chaque transaction, Coinbase facture un spread (un ajustement du prix d’achat ou de vente d’un investissement) d’environ 0,5 %, plus des frais. Ces frais sont le plus élevé d’un pourcentage variable en fonction de la région et du type de paiement – par exemple, 1,49 % pour un achat financé par un compte bancaire français – ou d’un montant forfaitaire qui varie de 0,99 à 2,99 euros, selon le montant transféré.

A lire également : Que faut-il savoir pour créer et gérer efficacement sa PME ?

Binance : Binance facture des frais de 0,1 % pour toutes les transactions de cryptomonnaies (certaines réductions sont disponibles), plus des frais de retrait.  La sélection de plus de 50 cryptomonnaies de la bourse, ainsi qu’une gamme de paires d’échange crypto à cryptomonnaies, est plus importante que celle de nombreuses autres bourses de cryptomonnaies.

Autres moyens d’acheter des bitcoins

Si les bourses comme Coinbase ou Binance restent parmi les moyens les plus populaires d’acheter des bitcoins, ce n’est pas la seule méthode. Vous trouverez ci-dessous quelques autres procédés utilisés par les propriétaires de bitcoins.

Les distributeurs automatiques de bitcoins : Les distributeurs automatiques de bitcoins agissent comme des échanges de bitcoins en personne. L’acheteur peut insérer de l’argent dans la machine pour acheter des bitcoins. Ces derniers sont ensuite transférés dans son portefeuille numérique sécurisé.

Échanges P2P : Contrairement aux échanges décentralisés, qui mettent en relation acheteurs et vendeurs de manière anonyme et facilitent tous les aspects de la transaction, il existe des services d’échange peer to peer (P2P) qui mettent en relation directe les utilisateurs. Tout d’abord, ils doivent créé un compte, après ils auront la possibilité de publier des demandes d’achat ou de vente de bitcoins, cela inclut les méthodes de transaction et le tarif. Ils pourront ensuite parcourir les listes d’offres d’achat et de vente et choisissent les partenaires commerciaux avec lesquels ils souhaitent effectuer une transaction.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons