Quelle banque en ligne choisir ?

35
Partager :
banque en ligne

Recherchez-vous une banque en ligne ? Ces structures virtuelles s’imposent de plus en plus sur le marché financier. Cela est dû aux nombreuses offres qu’elles proposent à leur clientèle. Toutefois, vous devez prendre en compte certains critères pour choisir l’établissement qui vous convient. Découvrez-les.

Les conditions d’éligibilité et de revenu

La meilleure banque en ligne est celle qui expose des conditions d’éligibilité moins contraignantes. En réalité, pour définir la structure financière qui vous convient, vous devez voir si l’offre qu’elle vous propose répond à votre rang social. Certains établissements présentent des formules pour les étudiants, les jeunes ou encore les salariés. Alors, posez la question de savoir si vous pouvez y trouver votre compte.

A lire en complément : Comment ouvrir un compte sans banque ?

Si c’est le cas, assurez-vous que les formules proposées posent moins de contraintes possibles. Elles doivent aussi s’adapter à vos besoins et à la manière dont vous voulez utiliser le portefeuille.

En ce qui concerne les conditions de revenu mensuel minimal, certaines structures financières n’en proposent pas. D’autres vous invitent à les remplacer par une somme d’argent que vous devez épargner dans la banque. Vous pouvez aussi opter pour celle qui offre des versements mensuels minimums à effectuer sur le compte.

A voir aussi : Prélèvement SPB : qu’est-ce que c’est ?

Le tarif de la carte

La banque en ligne que vous pouvez choisir est celle qui vous propose des cartes bancaires gratuites. Toutefois, il est probable qu’elle vous soumette à un volume d’utilisation mensuelle. Assurez-vous que cette condition ne soit pas trop pesante et qu’elle réponde à votre niveau de transaction.

Si l’usage que vous voulez en faire n’est pas trop fréquent, optez alors pour un tarif avoisinant les 3 ou 5 euros le mois. Par ailleurs, observez le prix de la carte que vous comptez employer uniquement à l’extérieur de la France. Assurez-vous que les frais liés aux différentes opérations soient avantageux.

Le type de service

Pour choisir votre banque en ligne, vérifiez les divers services qu’elle propose. En réalité, ces établissements virtuels ont fait leur apparition très récemment et sont en plein développement. Alors, ils ne sont pas nombreux à présenter :

  • le crédit immobilier ;
  • le prêt à la consommation ;
  • l’assurance vie ;
  • l’épargne.

Cependant, plusieurs d’entre eux offrent une garantie de voyage. Aussi, en cas de perte ou de vol, la banque doit être en mesure de délivrer une nouvelle carte dans un délai court. Le service client est également un point important à prendre en considération. Il doit être réactif et capable de vous aider à résoudre les dysfonctionnements techniques auxquels vous faites face.

Choisissez une structure qui donne un accès en agence. Ainsi, vous pourriez déposer vos chèques et espèces en fonction de votre formule.

L’offre de bienvenue et la sécurité

Le choix de votre banque doit se réaliser selon les primes et les offres de bienvenue qu’elle vous propose. La majorité recharge votre compte à hauteur de 80 euros en moyenne à l’ouverture. Par contre, d’autres structures font un don de carte haut de gamme ou vous octroient des bons d’achat.

Les établissements financiers virtuels n’ont pas encore une totale assise. Ils sont exposés aux piratages informatiques. Dans ces conditions, optez pour la banque qui vous garantit une sécurité optimale. Cela doit passer par exemple par une traçabilité des transactions.

Partager :