Comment investir dans l’immobilier en partant de rien ?

1428
Partager :

Aujourd’hui, je reçois sur ce blog Patrice, du blog Optimiser son budget. C’est un vrai plaisir de l’accueillir ici, j’aime ce qu’il écrit et je ne peux que vous recommander d’aller de toute urgence à lire son blog. Aujourd’hui, il nous expliquera les 8 serrures les plus courantes quand nous le souhaitons investir dans l’immobilier . Place à lui.

Si vous êtes arrivé sur le blog ABC Argent est que vous cherchez à vous enrichir : soit pour arrondir vos fins de mois, soit pour devenir vraiment riche. Même si tout le monde n’a pas la même définition de la richesse, vous aimeriez imaginer gagner des sommes importantes.

A voir aussi : Qu’est-ce qu’un programme loi Pinel ?

L’immobilier est un bon moyen de s’enrichir de rien ou presque rien . En effet, on peut bénéficier de la levier du crédit . Vous payez une propriété avec l’argent que vous prêtez, l’idéal bien sûr, vous sortez de votre poche le moins possible afin de financer cette opération avec les revenus générés par les loyers.

Quels sont les Serrures ?

Nous avons tous excuses afin de ne pas se lancer dans l’investissement locatif.

A découvrir également : 7 raisons d'investir dans des volets roulants motorisés pour valoriser votre bien

C’est ce que nous pouvons appeler des serrures psychologiques, elles proviennent de nos expériences, de notre éducation ou des opinions des gens.

Si vous parlez à d’autres de vos projets, tout le monde vous donnera son avis sur le sujet, même s’ils ne savent rien à ce sujet.

Certains veulent briller en toutes circonstances, d’autres ont peur pour vous parce qu’ils vous envoient leur propre peur de lancer.

Il y a beaucoup de serrures dans l’immobilier.

Quel beau bâtiment ! Ça vous donne envie d’investir, n’est-ce pas ?

#1 Nous prêtons seulement aux riches et je n’ai pas d’argent

Faux. Avez-vous un salaire ? votre projet est bien lié ? la banque peut financer !

#2 Faire un crédit est risqué : comment faire si vous ne louez pas ?

C’est vrai : si l’argent ne vient pas, vous avez tout à vos dépenses. Alors assurez-vous de trouver quelque chose où demande d’approvisionnement est forte, pour faire un appartement qui est très propre , faites des économies et commencez par un petit investissement pour commencer.

#3 Que faire si le locataire ne paie pas ?

Cela se réfère à la question précédente, si vous avez plus d’argent remboursé. Cela peut arriver le impayé et ça fait peur à tout le monde.

Encore une fois, il est nécessaire de fournir de l’argent dans réserve . Certains préfèrent prendre un assurance pour cela, vous devez toujours le choisir : nous pouvons avoir un délai d’attente pour le faire fonctionner etc..

Cela fait partie de risques de la location, et il reste exceptionnel.

#4 Il y a des locataires saccagés les appartements !

En ce qui concerne les impayés dans le paragraphe précédent, cela peut se produire, vous avez le dépôt qui peut couvrir une partie des dommages mais pas toujours l’ensemble. Il y a assurances que vous pouvez prendre pour cela mais encore une fois, vous devez bien le choisir, j’ai eu de mauvais commentaires à ce sujet (« les murs ne sont pas tombés ? non nous couvrons quoi que ce soit… »)

Dans tous les cas, il est nécessaire de fournir une somme d’épargne pour entretenir votre propriété : repeindre régulièrement, c’est un minimum.

#5 Investir dans l’immobilier n’est pas rentable.

Cela dépend pour qui. Vous devez savoir Investissez bien , et comme dans de nombreux domaines, bien former avant.

#6 Travailler ? Mais vous ne réalisez pas !

S’il y a du travail à faire dans votre nouvel investissement locatif, c’est un bon signe !

Sur le marché immobilier, les meilleures offres sont dans le ancien , alors il y aura toujours un peu de travail. Libre pour vous d’acheter une propriété sans travail, c’est faisable.

Mais les œuvres ajoutent toujours de la valeur à la propriété  :

Les vendeurs sont plus enclins de négocier lorsque l’état de leur propriété nécessite des travaux. Un bon prix d’achat peut vous faire gagner de l’argent sur la revente.

Les travaux ne sont pas pris en compte pour le calcul des honoraires de notaire, tout comme les honoraires d’agence. Donc, vous gagnez aussi sur ce point.

Le travail est déductible lorsque nous sommes en termes réels, vous ferez de grandes économies d’impôt. C’est pourquoi, même si vous savez comment faire le travail, il est souvent préférable de sous-traiter à un pro. Vous prendrez beaucoup plus de temps qu’un professionnel, l’hébergement ne sera pas loué pendant ce temps pendant que le crédit sera présent et vous paierez plus d’impôts.

Commencez par une petite propriété à travail intensif afin de vous mettre en confiance et de vous rassurer. Lorsque vous avez plusieurs biens, vous êtes à la recherche des œuvres afin de taxer.

#7 Pourquoi tu vas t’embêter avec les locataires ?

Peut-être gagner de l’argent sans contribution ?

Pour générer du capital qui sera payé par les loyers des locataires ?

Parce que nous n’avons rien sans rien, et en plaçant mes économies sur un livret A, je ne gagnerai rien du tout.

#8 Et si l’immobilier tombe ? Avez-vous pensé à la revente ?

Dans un marché immobilier qui stagne ou a tendance à décliner, il est nécessaire prioriser la rentabilité .

Comment calculons-nous la rentabilité ?

Rentabilité brute : Loyer/prix d’achat annuel (travaux compris).

Rentabilité nette : Rentabilité brute – charges, impôts fonciers et impôts.

Certains vous diront également que la rentabilité nette est avant impôt. Vous l’aurez compris, nous pouvons trouver plusieurs définitions.

Mais tant que vous appliquez la même méthode vous-même, vous pouvez comparer vos acquisitions potentielles.

Pour les calculs de rentabilité, je vous conseille fortement le logiciel en ligne : rendement locatif. Partiellement gratuite, la version premium est intéressante surtout sur un abonnement d’un an : un peu plus de 8 euros par mois, ridiculement pas cher. C’est le logiciel de référence.

Rendement locatif : il est absolument nécessaire de le calculer pour investir dans l’immobilier

Disons que vous avez dû revendre votre propriété avec moins de valeur.

Une fois que vous avez effectué le remboursement anticipé du crédit, vous quittez toujours avec un chèque du notaire, qui correspond à tout le capital du crédit que vous avez remboursé grâce à l’effet de levier.

Cet argent que vous n’auriez pas eu si vous n’aviez pas commencé à investir dans l’immobilier !

Ne laissez pas les autres mettre leurs pensées négatives dans votre tête. D’un risque qui doit être pris en compte, il deviendra la seule idée qui restera pour vous de l’investissement locatif et vous resterez inactif en ruminant un détail, c’est le principe même de la peur et de l’angoisse.

Comment procéder ?

Si vous voulez réussir votre investissement de sorte que vous devrez vous former et apprendre de des gens qui pratiquent, pas des conseillers commerciaux qui veulent vous vendre le dernier appartement prévu qu’ils ont laissé sur leurs bras.

D’autre part, vous comprendrez, vous devez mettre de côté un économies de précaution avec un transfert automatique. Cela vous permettra de rassurer votre banquier et de pouvoir faire face aux divers événements imprévus que nous avons vus ci-dessus. Comptez au moins l’équivalent de 6 mois de loyer.

Si vous ne parvenez pas à économiser de l’argent, commencez économiser lire ce grand article ABC Silver à ce sujet : 67 idées pour économiser de l’argent.

Financement

Le banquier prendra en compte tous vos revenus : salaire, CIF, primes et revenus de location.

Pour ce dernier, il ne prendra en compte que 70% du montant des loyers.

Ensuite, il calculera votre endettement avec tous les crédits que vous avez, crédit maison, location immobilière, etc.

Il prend également en compte le quotient familial (le nombre d’enfants à charge) et évalue ce qu’il vous reste à vivre.

Vous comprendrez, l’idéal est d’avoir un bon profit élevé afin qu’il puisse couvrir tous les acomptes mensuels du crédit et les charges, impôts…

Cela sera difficile dans les grandes villes, sauf pour les parkings ou pour la location saisonnière.

D’autre part, il est tout à fait possible de vous faire financer tous les travaux ainsi que les honoraires de notaire par votre banquier et tout cela sans ingestion  !

C’est à vous de trouver un investissement rentable, et de choisir la ville selon elle.

Enfin, si vous n’êtes pas à votre premier investissement immobilier, lorsque vous négociez votre prêt à la banque, considérez également l’opportunité de regrouper ou de rachat de crédit immobilier. Dans certains cas, c’est vraiment intéressant.

Constatation

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez faire de l’argent avec l’immobilier à partir de 0.

Entraînez-vous, pensez positif, chaîne le projet bien et Commencez !

Merci à ABC Argent de m’avoir donné l’occasion d’écrire sur son blog.

Merci à vous Patrice pour un article de haute volée. J’admets que pour ma part j’ai beaucoup de serrures et je me demande depuis un certain temps si je devais investir dans l’immobilier. Sachez que vous avez enlevé certaines de mes serrures 😉 Bien joué ! Je recommande à tout le monde d’aller voir le blog de Patrice (ou sa page Facebook), où il parle d’investissement et d’épargne. Vous pouvez également faire une tournée sur plusieurs de mes articles dédiés à l’investissement.

Je vous recommande également un formation immobilière , vraiment excellent et qui m’a appris beaucoup de choses… et surtout qu’il est possible de trouver la perle rare , sans payer un seul sou . Je vous dis tout ici.

Enfin, si vous pensez toujours que l’immobilier n’est pas pour vous, alors lisez cet article où je parle à propos de SCPI. Vous verrez que c’est une solution qui fait sauter plusieurs serrures, en commençant par la première, celle de l’argent. Avec SCPI, vous n’avez besoin que de quelques centaines ou milliers d’euros pour investir dans l’immobilier et posséder une partie d’un immeuble.

Crédits image : Pixabay

Partager :