Où s’inscrire pour investir en bourse ?

43
Partager :
Où s’inscrire pour investir en bourse ?

Investir en bourse n’est pas aussi difficile qu’on le pense. Investir en bourse peut même s’avérer être aussi simple qu’un achat en ligne. Si vous êtes intéressé par l’investissement en bourse, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.

Quel moyen privilégier pour investir en bourse ?

Il est vrai que de façon simple, investir en bourse renvoie, à priori, à l’achat des actions. Cependant, quelles sont les actions à acheter ? Il est important de choisir une enveloppe fiscale. Il faut commencer par ouvrir un compte auprès d’une banque dite traditionnelle, d’une banque en ligne ou d’un courtier. Souhaitez-vous ouvrir un tel compte ? Si oui, pour toutes les informations retrouvez ici le numéro à joindre. Notez que les banques en ligne offrent l’avantage d’être moins chères que les banques dites traditionnelles. En effet, au sein de la majorité des banques en ligne, les frais d’entrée, les frais de transactions, les droits de garde, et bien d’autres sont quasiment inexistants.   

Lire également : Comment Admiral Markets est devenu un des leaders des brokers modernes

Les différents comptes recommandés pour investir en bourse 

Il est impossible d’avoir une assurance absolue du retour sur investissement en bourse. Toutefois, nous vous conseillons trois comptes. Le moyen le moins complexe pour investir est le compte-titres ordinaire. C’est un compte classique qui ne bénéficie d’aucun avantage fiscal. Cependant, il n’est aucunement soumis à un plafond de versement. De plus, il permet d’effectuer des dépôts et des retraits à tout moment. Le Plan à Epargne en Actions (PEA) quant à lui, permet d’investir jusqu’à 150.000 euros dans des actions européennes. Il permet aussi d’investir dans des fonds/ETF (Exchange Traded Fund) investis à hauteur d’au moins 75% dans les actions européennes. Toutefois, un retrait, fut-il partiel, de vos gains avant une période de 5 ans, revient à la clôture du compte. Vous pouvez aussi investir via un contrat d’Assurance Vie. Nous espérons que vous en savez désormais plus sur le sujet.

A lire aussi : Comment acheter des actions CAC 40 ?

Partager :