Immobilier : Investir à Majorque pour sa résidence principale

7
Partager :

L’île des Baléares à la cote auprès des étrangers, ils sont nombreux à vouloir investir dans une résidence sur l’île paradisiaque. Les demandes sont particulièrement fortes, ce qui fait monter les prix immobiliers sur toute la zone. Pourquoi cet engouement et comment s’y prendre si l’on souhaite investir sur l’île en 2022, on vous aide à faire le point. 

Les Français s’intéressent à Majorque

La capitale de la région des Baléares est devenue un véritable centre touristique à l’année. C’est devenu une destination de choix pour des vacances de luxe ou des résidences secondaires. L’aéroport de Palma a même ouvert une ligne directe avec New York. C’est devenu un endroit de rêve pour de nombreux privilégiés, notamment pendant la pandémie où certains se sont rendus sur l’île pour profiter de ses infrastructures modernes et son environnement pour pratiquer le télétravail dans les meilleures conditions.

A lire en complément : Top des pays européens qui paient le moins d'impôts

Parmi les acheteurs de résidences, on retrouve beaucoup d’Européen, d’Allemagne, de Suisse ou encore de France. Ils cherchent des résidences secondaires, mais aussi des résidences principales, en quête d’une nouvelle vie. Ces acquéreurs triés sur le volet apprécient particulièrement la qualité de vie qu’offre l’île de Majorque. Il y a les avantages de la ville, une vie culturelle, des loisirs, mais également des possibilités d’éducation pour les enfants. En effet, l’île compte 17 écoles internationales dont un lycée français. Ainsi, certaines familles aisées finissent par acheter un bien immobilier à Majorque pour y vivre définitivement.

Le prix de l’immobilier sur l’île

Avec une forte hausse des demandes immobilières, les prix sur l’île peuvent monter. Pour l’instant, Palma reste la destination la plus recherchée. Trésor architectural et ville à taille humaine, Palma est le choix pour des achats immobiliers de qualité. On peut y trouver des prix sous la barre du million en profitant de la proximité avec de nombreuses infrastructures modernes et touristiques. La ville propose également des logements récents qui sont particulièrement convoités pour leur modernisme et leur qualité, notamment en matière d’isolation et de construction durable. 

Lire également : Les solutions pour economiser de l’argent sur ses achats en ligne

Il n’y a pas que Palma qui attire des nouveaux résidents étrangers. Son Vida ou Port Andratx attirent des acheteurs pour des offres encore plus exclusives. Ces zones exceptionnelles proposent des villas haut de gamme, des hôtels de luxe, des terrains de golf, etc. C’est le lieu pour toutes les demandes luxueuses. Les prix s’envolent dans ces zones, montant à 5 millions d’euros en moyenne pour un bien immobilier de qualité. 

Une destination d’avenir

Majorque attire de plus en plus et les initiatives locales sont en phase avec cette évolution. L’île investie dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage et du tourisme, la perspective d’avoir plus de résidents à l’année permet à l’île de gagner en capacité et de rehausser la qualité de vie quotidienne. Majorque est en passe de devenir la première destination de tourisme de luxe et de résidence dans la Méditerranée. Cette tendance devrait se poursuivre avec de plus en plus de demandes de touristes étrangers qui cherchent à venir vivre sur l’île. Les prix risquent néanmoins de grimper avec le temps, ainsi si l’on souhaite investir ou trouver sa prochaine résidence principale, il vaut mieux s’y prendre rapidement.

Partager :