Comment réussir son déménagement d’entreprise ?

20
Partager :
déménagement

Déménager en entreprise peut parfois relever d’un vrai parcours du combattant. Entre l’organisation du déménagement, l’inventaire des biens à déplacer et leur réinstallation, le processus peut être parfois très long. Pendant ce temps, il faudra veiller au stockage provisoire des marchandises ou du matériel. Pour cela, une solution de stockage professionnel s’avère nécessaire. Focus sur l’ensemble des tâches que vous aurez à accomplir pour passer d’un local d’entreprise à un autre dans les meilleures conditions.

Organiser son déménagement en entreprise : les préalables !

Après en avoir fixé la date et pris le soin d’avertir vos collaborateurs, il y a beaucoup de détails à préparer avant de déménager en entreprise. Et cela n’a rien à voir avec un déménagement ordinaire d’un particulier ! C’est pourquoi, pour vous faciliter la tâche et déménager sans souffrir des soubresauts et tracasseries que cela implique, il est bien d’opter pour une solution de stockage innovant, comme celle proposée par Stockoss. Vous pouvez passer par la plateforme de stockage pour entreprises de ce prestataire pour bien organiser votre changement de locaux professionnels.

A lire aussi : Comment s’y prendre pour contacter gratuitement le service client d'une entreprise ?

Choisir les bons prestataires pour l’aménagement du nouveau local

Confier votre projet à des professionnels vous permettra d’avoir une longueur d’avance, certes. Mais vous pouvez aller plus loin en anticipant sur l’aménagement et les installations au sein de vos nouveaux locaux (installation électrique, mise en place du réseau informatique, etc.). Un déménagement d’entreprise est une occasion idéale pour changer de prestataires si, dans vos anciens locaux, il s’avérait que l’un d’eux était inefficace.

Deux ou trois mois avant l’opération, vous pouvez solliciter un expert pour l’inventaire des meubles et des biens à déplacer ou à convoyer au stockage. Quoi que vous comptiez faire, il est tout aussi important que votre personnel en soit informé en temps réel.

A lire en complément : Comment réussir sa carrière en tant qu'indépendant ?

L’intérêt d’informer et de préparer le personnel

Il est nécessaire que chaque collaborateur se sente impliqué. Chacun d’eux pourra ainsi faire le nécessaire à son niveau pour ne pas retarder le déménagement. Il s’agira essentiellement de faire un tri des documents ou affaires personnelles pour aisément les retrouver dans le nouveau local. Dans la même optique, il est possible d’étiqueter chaque caisse de rangement et chaque meuble d’un code attribué selon le service d’affectation.

En raison de ce qu’implique un changement de locaux professionnels, il est préférable de prévenir le plus tôt possible vos collaborateurs pour leur laisser le temps de se préparer convenablement et de vous aider à bien gérer la phase du stockage professionnel des biens.

Prévoir un cahier de charges et un calendrier des opérations

Un déménagement implique une charge de travail non négligeable, surtout en entreprise. Pour être certain de déménager le jour J et de respecter le délai et le préavis donné à l’ancien bailleur, il est recommandé d’avoir un cahier des charges ainsi qu’un calendrier fixant les deadlines des différentes opérations à effectuer : inventaire, nouveau bail, stockage, etc.

Déménagement : quid du stockage provisoire des biens et meubles ?

Vous pourriez avoir besoin d’un espace adapté pour stocker vos marchandises, le temps de finir toutes les démarches liées au changement de local. Pour gagner du temps dans votre déménagement, vous pouvez vous rendre sur une plateforme spécialisée en conservation professionnelle de biens pour les entreprises.

Sur ce type de plateforme assistant les entreprises dans leur changement de locaux, vous pouvez réserver en très peu de temps un espace de stockage innovant adapté et modulable, que vous pourrez même piloter à distance. Il existe en effet des solutions digitales simples, intuitives et pratiques vous permettant de trouver, de réserver et de piloter vos espaces de stockage professionnel rapidement en vous servant d’une unique interface. De quoi simplifier nettement votre déménagement d’entreprise !

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons