Comment appliquer les principes du scalping pour maximiser ses profits
Vous êtes un amateur du trading et vous souhaitez maximiser vos profits ? L’une des meilleures façons d’y arriver est d’appliquer les principes du scalping. Cette méthode permet de gagner rapidement sur les faibles mouvements dès que la position devient rentable. Alors, comme faire pour réussir le scalping dans le trading ? Quelles sont les meilleures stratégies de scalping ? Éléments de réponse à travers cet article.
Plan de l'article
Comment faire des profils avec le scalping ?
Le scalping est avant tout une stratégie très utilisée en bourse et dans le trading. Il consiste à effectuer plusieurs opérations dans un laps de temps. En optant pour cette technique, le but du trader est de gagner des pips ou des points. C’est pour cela qu’on reconnait encore le scalping sous le nom de « trading de petits pas » ou « micro trading ».
A lire également : PEA ou compte-titre : que choisir pour investir ?
Pour faire des profits avec le scalping, il est important pour le trader de se former. Ensuite, il doit se spécialiser sur un ou plusieurs actifs, notamment ceux qui lui conviennent le mieux. En réalité, la pratique du scalping requiert une meilleure connaissance de l’actif. Cela permet à l’investisseur de réussir son positionnement sur l’actif choisi. Ainsi, à chacune de ses opérations, l’objectif sera la même : gagner des points ou des pips. Alors, afin de maximiser les profits, le trader doit :
- Vérifier les conditions du marché: la volatilité peut être faible ou forte ;
- Repérer les instruments qui lui causent moins de difficulté ;
- Identifier la tendance: tendance baissière, haussière ou range ;
- Apprécier les niveaux clé de support de résistance sur 1, 5 et 15 minutes ;
- Elaborer son money management;
- Se positionner sur le marché de trading en fonction de sa stratégie, son scalping money management et son plan de trading.
Quelles sont les meilleures stratégies de scalping ?
Les meilleures stratégies de scalping sont :
A lire également : Quels indicateurs pour le scalping ?
La stratégie avec l’oscillateur stochastique
Comme son nom l’indique, cette stratégie se réalise avec l’oscillateur stochastique. Avec cette stratégie, le but du scalping est de récupérer les variations situées au sein d’un marché en baisse constante ou en hausse.
La stratégie avec la moyenne mobile
Elle vise à utiliser deux moyennes, l’une courte et l’autre longue, afin d’indiquer la tendance. Pour la réussir, le trader doit élaborer une stratégie de gestion du risque adaptée. Il lui faut aussi indiquer des stops loss pour limiter les pertes importantes.
La stratégie avec l’indicateur parabolic SAR
L’indicateur parabolic Stop And Reversal souligne la direction du marché. Don son fonctionnement, il fournit au trader des points d’entrée et de sortie. Notons cet indicateur peut être identifié à partir d’une série de points disposés au-dessus ou en dessous des cours.
La stratégie avec le RSI
Le RSI peut également être utilisé pour distinguer certains points d’entrée, notamment ceux qui suivent la tendance déjà établie. En fonction de l’évolution des cours, le trader aura à acheter ou non des baisses au sein de la tendance.
Quels sont les actifs financiers pour le scalping ?
Théoriquement, il est possible de faire du scalping trading sur tous les actifs financiers. Cependant, l’idéal serait de privilégier les instruments financiers volatils. Parmi ceux-ci, on a :
- Les crypto monnaies ;
- L’eurusd ;
- Les actions ;
- Le bitcoin ;
- Le forex ;
- Le dax ;
- Le nasdaq 100 ;
- Le pétrole ;
- Le nikkei ;
- Le SP500 ;
- La paire gbp jpy.