Comment investir dans les crypto-monnaies pour débutants

865
Partager :
crypto-monnaies

Depuis plusieurs années, vous pensez à investir dans la crypto-monnaie, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Loin d’être difficile, l’investissement dans les actifs numériques prend plusieurs formes. Toutefois, peu importe le choix fait, il vous suffira de suivre les astuces ci-après pour investir sereinement dans les cryptomonnaies comme le bitcoin.

Apprenez les règles de l’investissement dans les crypto-monnaies

La première action à faire lorsque vous décidez d’investir dans les crypto-monnaies sur eToro ou sur une autre plateforme de trading est d’apprendre et de comprendre les bases de ce type d’investissement. Pour beaucoup d’investisseurs débutants, le fonctionnement des jetons numériques et la technologie de la blochkain paraissent difficiles.

A lire aussi : L'évolution du cours du bitcoin et son impact sur la valeur des ETF

Pourtant, l’investissement dans les cryptomonnaies comme le bitcoin se passe de la même manière que l’investissement dans les actifs classiques. De ce fait, l’objectif premier d’une personne qui décide d’investir dans les monnaies virtuelles est de bénéficier d’une plus-value dans le futur si le prix du bitcoin ou d’une crypto-monnaie augmente.

En apprenant les bases de ce type d’investissement, vous aurez une idée précise sur ses principes de fonctionnement, les risques et les avantages associés. Au regard de l’expansion du trading des crypto-monnaies, les ouvrages pouvant aider les débutants à réussir leur investissement se sont multipliés. Vous pouvez vous servir des plus réputés pour vous former ou simplement opter pour une formation.

A lire en complément : Bitcoin : Quel prix pour la période après l'ATH ?

Optez pour la bonne plateforme de trading en cryptomonnaie

Pour investir dans les crypto-monnaies, vous aurez besoin d’une plateforme de trading pour acheter et revendre votre monnaie virtuelle à des prix intéressants. Il existe aujourd’hui une panoplie de sites proposant ce type de service. Cependant, eToro fait partie des meilleures plateformes sur lesquelles vous pouvez investir sereinement dans les cryptomonnaies comme le bitcoin.

Toutefois, si ce site de trading ne vous intéresse pas, prenez le temps de consulter les comparatifs disponibles sur internet pour faire un choix judicieux. Cela vous permettra de commencer votre investissement dans les crypto-monnaies en toute sécurité. Par ailleurs, pour faire votre choix, vous devez tenir compte des actifs numériques dans lesquels vous désirez investir. 

De plus, la bonne plateforme de trading de cryptos monnaies doit vous permettre d’avoir un espace de travail personnalisable. Celui-ci doit aussi être capable de s’adapter à votre stratégie d’investissement et à vos marchés de prédilections. Comme eToro, vous retrouverez lors de vos recherches des plateformes (pour débutants) très intuitives et faciles à prendre en main. Ces sites proposent aussi des options de démonstrations pour permettre aux nouveaux investisseurs d’apprendre à utiliser leur nouvel outil de travail.

Procédez à la vérification des exigences de contrôle d’identité

Après avoir choisi votre plateforme de trading de crypto-monnaies, prenez le temps de vérifier les exigences liées aux contrôles d’identité. C’est un point capital, car grâce à cette action, les plateformes de trading vous protègent contre les cyberattaques.

De cette manière, les hackers seront incapables d’accéder à vos informations et à vos cryptomonnaies. Ils n’ont donc pas la possibilité d’utiliser votre compte de trading. Les dépôts et les retraits d’argent vers un compte ne vous appartenant pas seront impossibles.

Pour cette vérification, les plateformes comme eToro demandent aux traders de présenter certains documents. Il s’agit généralement de la pièce d’identité (une carte d’identité, un passeport), d’un justificatif de domicile et d’une copie de la carte bancaire. Assurez-vous donc que la plateforme de cryptomonnaies que vous souhaitez choisir respecte ces règles afin d’avoir la certitude que vos actifs seront bien protégés.

Faites le dépôt des fonds sur votre compte de trading

À la suite de l’étape de la vérification d’identité viendra celle du dépôt des fonds sur votre compte de trading sur eToro ou sur une autre plateforme. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez procéder à l’achat du bitcoin et des autres crypto-monnaies. Pour cette opération, il faut se connecter à votre espace de trading et vous rendre dans l’onglet réservé aux transactions.

Les étapes à suivre pour effectuer cette opération varient d’une plateforme de trading à une autre. Il en est de même pour les modes de paiement. Selon le site, vous aurez le choix entre la Mastercard, la carte visa, les portefeuilles électroniques (PayPal, Neteller, etc.). Cependant, dans la majorité des cas, les virements bancaires et les cartes de crédit sont généralement acceptés.

 Achetez les cryptomonnaies dans lesquelles vous désirez investir

crypto-monnaies

Après avoir fait le dépôt sur votre compte sur eToro ou sur une autre plateforme de trading des cryptos, il faut acheter la crypto-monnaie avec une carte de débit. Généralement, vous avez le choix entre plusieurs crypto-monnaies comme l’Ethereum, le bitcoin, etc. Dans l’univers de la blockchain, une pièce de bitcoin peut être estimée à plusieurs milliers de dollars.

Toutefois, la majorité des plateformes d’échange comme eToro permettent aux investisseurs d’acheter une fraction de crypto-monnaie à un prix abordable. Pour l’acquisition du bitcoin ou d’un autre crypto, il vous suffit de suivre la procédure liée à l’achat sur le site pour effectuer votre transaction. Par ailleurs, la plateforme eToro prend comme tous les courtiers une commission sur toutes les transactions réalisées. Si vous optez pour un autre site de trading en cryptomonnaie, assurez-vous que les frais prélevés sur les achats de bitcoin soient abordables.

Conservez la cryptomonnaie achetée dans un portefeuille électronique

À la fin de votre achat, eToro, Binance ou une autre plateforme ajoutera votre bitcoin ou les crypto-monnaies dans un portefeuille électronique. Ce dernier contient les codes que la blockchain vous a délivrés lors de l’acquisition de vos monnaies virtuelles. Prenez le temps de cerner son principe d’usage et assurez-vous d’avoir toutes les cartes en main pour le garder en sécurité. Il faut ensuite attendre le bon moment pour revendre vos bitcoins ou vos crypto-monnaies.

Pour les débutants, le portefeuille électronique est comme un coffre-fort que vous recevez après la création de votre compte sur eToro ou auprès d’une autre plateforme d’échange. Il est souvent en version logiciel ou matériel. La première version, c’est-à-dire le portefeuille logiciel, est un programme qui contient vos cryptomonnaies. Il est nécessaire pour le trading actif du bitcoin.

Le portefeuille matériel quant à lui est un appareil sur lequel votre crypto-monnaie est stockée. Il est semblable à une clé USB et n’est nécessaire que si vous achetez une grande quantité de bitcoins ou d’autres cryptomonnaies.

Partager :