Quel financement choisir pour mon Audi A1 ?

261
Partager :
Audi A1

Sortie en 2010, l’Audi A1 connaît une nouvelle jeunesse depuis 2019 grâce à une nouvelle version typée sportback : une cinq portes qui signe l’arrêt (définitif ?) des modèles coupés souvent croisés sur les routes continentales. Ancienne ou nouvelle version, l’A1 reste une référence dans la catégorie “citadines”, voire petites berlines polyvalentes.

Parce qu’elle allie élégance et puissance, l’A1 est très prisée des jeunes automobilistes, amateurs de belles mécaniques et de ceux qui cherchent à acquérir une Audi à un prix accessible.

A découvrir également : 3 conseils pour acheter votre première voiture

Si vous aussi, vous souhaitez rouler en Audi, vous allez adorer ce qui suit : comment financer son Audi A1 ? quelles solutions existent ? comment s’y retrouver entre crédit, LLD, LOA ? On fait le point.

Leasing, LLD, Crédit pour l’Audi A1?

Beaucoup d’automobilistes rêvent de se retrouver au volant d’une Audi. Et l’Audi A1 représente souvent la porte d’entrée aux véhicules de la marque bavaroise, elle n’a cependant rien à envier à ses prestigieuses grandes sœurs en termes de confort et de sportivité.

A lire également : 4 raisons de choisir des serviettes en papiers personnalisés pour un restaurant

Alors L’A1 est-elle le véhicule parfait pour un ou une automobiliste souhaitant acheter une citadine puissante ?

Oui et non. Oui, car la voiture a les avantages liés à son constructeur et non car son prix est plus élevé que ses concurrentes citadines. Mais heureusement il existe une solution pour lisser ce coût ! La location avec option d’achat et la location longue durée.

Audi A1 en location avec option d’achat

Le leasing possède de grands avantages. Il permet l’accès à des véhicules neufs ou au kilométrage très faible, tout en proposant des modèles grandement recherchés à moindre coût, comme c’est le cas avec l’Audi A1. Avec la LOA, on oublie les soucis de gestion et les éventuelles mauvaises surprises puisque l’on connaît le prix de ses loyers dès le début. De plus, la LOA permet de  changer de véhicule à la fin du contrat pour partir sur un modèle plus récent,  ou de conserver son véhicule en le rachetant à son organisme à l’issue du contrat.

Le LOA est également un atout sérieux pour s’offrir des véhicules prestigieux, comme ceux de la gamme Audi, qui peuvent voir leur prix monter en flèche en fonction  des motorisations et des finitions choisies.

Pour ces raisons, l’acquisition d’une Audi A1 en leasing s’avère particulièrement intéressante.

Audi A1 avec location longue durée

Historiquement, la LLD ou location longue durée, était réservée en grande partie aux entreprises. Mais ces dernières années, elle connaît un regain d’engouement chez les particuliers. On les comprend car la LLD peut s’avérer intéressante si l’on est un gros rouleur et que l’on souhaite avoir des voitures haut de gamme. Il n’est donc pas recommandé d’avoir recours à la LLD dans le cas de l’Audi A1.

Audi A1 avec un crédit bancaire

Voici le moyen le plus classique, pour financer son Audi A1 : le crédit bancaire ! Ce financement est le plus ancré dans les modes de consommation. Le premier avantage du crédit est qu’il permet de rouler autant que vous le souhaitez. Vous connaissez également la durée, le montant, le taux et le coût du crédit.

Il y a cependant des inconvénients : vous supportez la décote du véhicule (dépréciation liée à l’âge, kilométrage) et  les mensualités.

Sans oublier les frais d’entretien, qui vont commencer à se manifester à partir de la 2ème année d’utilisation du véhicule ainsi que les réparations.

Enfin vous aurez également à gérer la revente du véhicule par vos propres moyens : petites annonces, concessionnaires…

Question budget, le crédit peut revenir cher : taux, frais de dossier, entretien, réparations, décote…

Le prêt auto est donc intéressant, seulement si vous souhaitez conserver longtemps votre voiture. Dans le cas contraire, optez pour le leasing avec option d’achat.

Partager :