Fonds et placements spéciaux : quelle option choisir en 2022 ?

143
Partager :

L’épargne est un moyen utilisé par bon nombre de personnes pour économiser. Ainsi, plusieurs solutions ont été proposées aux épargnants par les spécialistes de la gestion de patrimoine dans le but de préserver le pouvoir d’achat de leurs fonds. Il est donc possible d’avoir accès à ces solutions afin de bénéficier des meilleures directives pour votre épargne en 2022. La Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) ainsi que la bourse effectuée dans le projet d’un PEA sont les deux meilleurs placements en 2022. 

Cet article vous révèle les pièges à éviter ainsi que des actions à mener pour optimiser votre pouvoir d’achat dans ce projet de spécial argent et placements 2022. 

A découvrir également : Choisir une plateforme de trading agréée par l’AMF

Placements d’épargne pour 2022 : quelles sont les meilleures structures ?

Depuis le début d’année, plusieurs structures se sont démarquées en termes de placement. Voici quelques-unes :

La SCPI : le placement immobilier qui fait fureur

Au premier rang de ce projet de spécial argent et placements en 2022, l’on retrouve les SCPI. Avec cette structure, il est possible d’effectuer un investissement en immobilier, et ce, sans aucune gestion. En effet, ce sont les gérants de la SCPI qui s’occupent de la gestion. Pour l’épargnant, les locataires ne sont plus une préoccupation. Il reçoit automatiquement son dû sur son compte bancaire.

Lire également : Comment le Bitcoin a pris de la valeur ?

L’atout majeur de cette structure est qu’elle propose un bon équilibre entre le rendement et le risque que peuvent engendrer tous les types de placements. Elle tire profit de la résilience de l’immobilier. Ce qui fait qu’elle propose aux épargnants une rentabilité moyenne de 4%. Certaines agences SCPI sont capables d’atteindre 6 % en rentabilité. Une vraie aubaine.

De plus, l’inflation du marché de l’immobilier est assez profitable aux SCPI. En effet, les versements seront conséquents si l’immobilier prend de la valeur. Cela permet d’avoir une assurance supplémentaire et de préserver son pouvoir d’achat dans un univers où l’inflation revient sans cesse.

L’investissement dans une SCPI peut se faire de façon digitale. En effet, il suffit de se rendre sur les sites sécurisés conçus pour l’occasion. Il est aussi possible de le faire dans une banque en ligne sécurisée telle que nextbanq.fr. À l’inverse des banques traditionnelles, ces sites donnent accès à toutes les SCPI du marché. La possibilité est aussi offerte de bénéficier de bons conseils et d’obtenir des prestations à faible coût.

La bourse : faites des profits avec les rebondissements du marché

Toutes les mains ne peuvent pas accueillir la bourse. Elle permet de tirer profit des fluctuations financières du marché. C’est un moyen qui prévoit de belles choses pour le futur. Il est cependant recommandé à ceux qui sont habitués au risque. En effet, il peut y avoir d’importante volatilité de temps en temps.

Par conséquent, pour limiter les frais et la fiscalité, les spécialistes recommandent de miser sur un PEA.

La SCPI en assurance-vie : un projet de rentabilité assez efficace

Vous avez la possibilité d’opter pour des souscriptions d’assurance-vie ayant des SCPI. Ces contrats permettent de concilier les atouts de l’assurance-vie et les bons plans de rendement des SCPI. Face à la chute de la valeur des fonds en euros des contrats d’assurance-vie, cette stratégie peut s’avérer salvatrice.

Par conséquent, il faut opter pour un contrat d’assurance-vie « spécial SCPI » qui n’engendrera pas de dépenses supplémentaires. En effet, des frais supplémentaires peuvent rendre la stratégie non avantageuse.

Spécial argent et placements : quels sont les plans de placement à éviter ?

Il se peut qu’on atteigne un taux de 2 % pour l’inflation annuelle. Ce qui signifie que tout placement dont le rendement est en deçà de ce taux engendre une perte.

Assurance-vie en fonds en euros : investir avec beaucoup de précautions

Pour la fin d’année, les fonds euros des compagnies d’assurance-vie devraient être de 1%. Ce sont des placements à retirer de sa liste d’investissement. Cependant, vous pouvez y recourir si c’est pour épargner le strict minimum en guise de précaution. À moyen terme, aucune amélioration n’est à prévoir. Avec ce rendement, il serait préférable d’éviter ce type d’épargne au profit des épargnes de long terme.

L’immobilier en loi Pinel

Actuellement, les tarifs de l’immobilier neuf sont en hausse. Aussi, avec les loyers sociaux instaurés, le rendement est moindre. Il faut donc investir sur ce type de placement que dans des situations spécifiques. Les placements SCPI sont à prioriser par rapport à ce type d’épargne.

Livrets A et PEL

En période de crise, les Français préfèrent miser sur les placements. C’était le cas en 2020. Il est cependant conseillé de les consacrer à l’épargne de précaution ou pour l’achat d’un bien immobilier. En effet, l’inflation est nettement supérieure au taux de rendement, et cela ne risque pas de changer si tôt.

Dans quelle structure effectuer un investissement sur la SCPI ?

Avec un taux de rentabilité pouvant avoisiner les 6 % et un mode d’investissement souple, la SCPI dispose de tous les atouts pour être au premier rang dans le classement des meilleurs placements 2022. Cependant, l’investissement doit se faire méthodologiquement et avec des organismes de confiance.

On dénombre environ 200 SCPI. Cependant, il n’y a seulement que 3 qui sont proposées par les banques traditionnelles. Il est recommandé de se diriger vers les sites en ligne habilités pour avoir toutes les structures SCPI qui offrent de meilleurs taux de rentabilité sans dépenses supplémentaires.

Le service fourni par le site en ligne est permanent. Aussi, ils offrent des conseils pour orienter les épargnants à investir méthodiquement dans la SCPI. Il est également possible de bénéficier de bonnes stratégies d’investissement et d’un agrégateur SCPI.

Les spécialistes du spécial argent et placements sont tous d’accord sur les procédures employées. C’est un programme qui peut être utilisé pour optimiser son placement. Il est donc impératif pour chaque épargnant de faire un choix judicieux et d’opter pour une structure telle que la SCPI qui offre un meilleur taux de rentabilité. C’est une meilleure solution pour préserver son pouvoir d’achat en période d’inflation.

Attention

Il n’y a pas une totale assurance sur le rendement de l’investissement dans une SCPI. En effet, c’est un placement qui peut avoir des répercussions sur les loyers perçus ou la conservation du capital. Ce sont les marchés immobiliers qui impactent les SCPI.

Avant de vous lancer dans l’acquisition d’actifs SCPI, il est important de recueillir l’avis et les conseils d’un spécialiste afin d’être sûr que c’est l’épargne la plus appropriée pour votre statut patrimonial.

Enfin, comme il est de coutume dans tout type de placement, prenez en considération le fait que les SCPI constituent des investissements de longue durée. En effet, la détention a une durée minimale de huit ans.

Partager :