Faut-il se désinscrire de Pôle Emploi si on obtient un CDD ?

29
Partager :

Chômeurs, avez-vous trouvé un emploi avec un contrat à durée déterminée ? La reprise d’une activité professionnelle doit faire l’objet d’une déclaration auprès de Pôle Emplois. Mais cela ne signifie pas nécessairement se désabonner. Quelles mesures devrait-on prendre pour éviter de perdre votre droit aux prestations ? Découvrez les formalités avant de penser à vous désabonner de Pôle Emploi si vous obtenez un contrat à durée déterminée.

Quand dois-je m’inscrire à Pôle Jobs ?

La première chose que vous devez savoir est qu’un travailleur doit s’inscrire auprès de Pôle Emploi dès qu’il est sans activité professionnelle. Quelle que soit la raison de la résiliation du contrat de travail. Cela peut inclure la résiliation d’un contrat à durée déterminée, la démission, le licenciement ou le rejet d’un traité CDI.

A lire aussi : Peut-on recevoir un virement le lundi ?

Pour vous inscrire auprès de Pôle Emploi, vous devez avoir le droit d’accéder au marché du travail. Par conséquent, les étrangers doivent être en position régulière de procéder à leur enregistrement. En outre, les salariés en préavis ou en vertu d’un contrat de sécurité de l’emploi, les travailleurs en congé de chômage ou de maternité et les stagiaires dans une entreprise ne sont pas autorisés à s’inscrire au Pôle Emploi. En fait, ils ne sont pas au chômage.

Lire aussi : Comment casser un DDC ?

A découvrir également : Comment faire une procuration pour la Banque Postale ?

Comment s’inscrire à Pôle Emplois ?

Si vous vous inscrivez pour la première fois au Pôle Emploi, vous pouvez suivre les étapes à tout moment si vous n’avez pas d’activité professionnelle. Si vous avez perdu votre emploi, vous pouvez vous inscrire le lendemain de votre dernier jour à l’entreprise.

Pour recevoir des prestations de chômage, votre inscription au Pôle Emploi doit être complétée au plus tard 12 mois après la fin de votre contrat de travail. Et vous devez avoir travaillé une période minimale de travail. C’est ce qu’on appelle la durée de l’adhésion.

Si vous avez décidé de vous désabonner de Pôle Emploi après avoir obtenu un contrat à durée déterminée, il est possible de se réinscrire à la fin de votre contrat de travail. Les procédures sont effectuées en ligne, que votre dernière inscription soit supérieure ou non à 6 mois.

Devrions-nous nous désabonner de Pôle Emploi si nous obtenons un contrat à durée déterminée ?

Vous n’avez pas à vous désabonner de Pôle Emploi si vous obtenez un contrat à durée déterminée. Cependant, vous devez signaler votre changement de statut d’emploi à Pôle Emploi en effectuant le processus à partir de votre zone personnelle.

Pour vous connecter à votre espace personnel sur le site pole-emploi.fr, vous devez entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Cliquez sur l’icône du livre « Mon compte de candidat à l’emploi ». Il contient toutes vos informations sur votre mise à jour mensuelle, votre assurance-chômage et vos changements dans la situation. Dans la zone « Ma situation », cliquez sur « Je déclare un changement de situation ». Ensuite, vous devez signalez votre reprise après sinistre en suivant les instructions.

Veuillez noter qu’il est également possible d’effectuer votre mise à jour mensuelle :

  • via l’application mobile « My Space » ;
  • par téléphone au 39 49. Il s’agit d’un service gratuit plus le prix d’un appel ;
  • pour le kiosque « Unidialog » de son agence Pôle Emploi.

Attention, toute fausse déclaration à Pôle Emploi vous expose à des sanctions pénales, à l’annulation et à l’annulation définitive du revenu de remplacement. Ceci est fait conformément au Code du travail. Il vous sera également demandé de rembourser les indemnités versées à tort conformément aux règles de cumul du WER.

Les allocations de chômage peuvent-elles être combinées à un CDD ?

L’ accumulation de la rémunération et de la rémunération est possible. En outre, il offre une incitation à la reprise de l’emploi. Le montant mensuel de l’allocation de chômage est calculé comme suit : le montant de la prestation mensuelle brute — 70 % de votre salaire brut pour la reprise de l’activité.

En outre, l’accumulation du salaire de l’activité employée avec l’indemnité ne peut excéder son salaire brut antérieur (c’est-à-dire 30 fois le salaire journalier de référence mentionné dans votre notification de versement).

Si vous n’êtes pas en mesure d’évaluer vos revenus, Pôle Emploi prend en compte une redevance pour l’établissement du supplément. Et la régularisation a lieu dès que vous pouvez communiquer vos revenus. Dans le cas d’une micro-entreprise (anciennement auto-entreprise), vous indiquez votre chiffre d’affaires. Une subvention forfaitaire est appliquée pour la nature de votre entreprise. Notez que, d’autre part, le plugin AER ne prend pas en charge la récupération ARCE ou l’assistance à la création d’entreprise.

Pour recevoir des allocations de chômage en même temps que votre salaire, vous n’avez pas à prendre de mesures. Le paiement de la est activé automatiquement dès que Pôle Emploi traite votre relevé mensuel. Par conséquent, vous n’avez pas de formulaire de demande à remplir. Il suffit de rester inscrit au Pôle Emplois.

Reprise d’une activité à durée déterminée : comment faire une mise à jour mensuelle ?

Chaque mois, vous devez mettre à jour par téléphone au 39 49, en ligne sur le site pole-emploi.fr, via l’application mobile « My Space » ou par courrier le document d’état mensuel indiquant le nombre d’heures travaillées pendant le mois et leur rémunération brute.

Au cours de votre mise à jour mensuelle, vous devez déclarer votre récupération à partir de l’activité DDC. Il est également impératif de justifier votre nouveau statut en téléchargeant vos notes de salaire dans votre espace personnel.

Si vous n’êtes pas en mesure de le faire en ligne, vous avez la possibilité de le faire par la poste ou en vous rendant directement à votre agence Pôle Emploi. À titre de première intention, des photocopies de votre paie doivent être envoyées par la poste. Envoyez le courrier à votre agence Pôle Emploi. Sur les copies des reçus de salaire, n’oubliez pas de mentionner votre nom, nom et numéro d’identification du demandeur d’emploi.

Remarque  : si vous avez travaillé comme intermédiaire, vous n’avez pas à envoyer quoi que ce soit à votre agence pour l’emploi. Votre agence intérimaire est responsable de l’envoi de votre paie directement à l’organisation par l’intermédiaire de l’ordinateur.

Lire aussi :

  • Quelle est la période d’attente entre deux DC ?
  • Combien de personnes sont sans emploi après une pause conventionnelle ?

4.4 / 5 ( 38 votes )

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons