Comprendre les actualités crypto : un guide pour les débutants

47
Partager :

Les crypto-monnaies ont le vent en poupe depuis quelques années. De nombreuses personnes s’y intéressent et s’y investissent véritablement. Cependant, pour investir ou trader les crypto-monnaies, la connaissance de certaines notions semble indispensable. Découvrez alors dans cet article tout ce qu’il faut pour débuter en crypto-monnaies.

Débuter dans les crypto-monnaies : ce qu’il faut

Pour débuter dans les crypto-monnaies, la première étape consiste à comprendre le fonctionnement de ces types de monnaie. En effet, l’investissement dans les crypto-monnaies suit un parcours identique à celui de l’investissement dans un actif classique tel que le marché des actions. L’objectif principal de l’achat des jetons numériques par exemple est de bénéficier d’une plus-value dans le temps. Mais, il faudra que la valeur du jeton connaisse une hausse.

A lire également : Comprendre les fondamentaux de bitcoin et des cryptomonnaies

Tout comme avec les actions, les prix au niveau des crypto-monnaies sont déterminés par l’évolution de l’offre et de la demande. Ainsi, dès qu’on observe une augmentation de l’intérêt des crypto-monnaies, leur valeur a souvent tendance à grimper. Supposons par exemple par exemple  que vous investissez 1000 $ dans le BNB avec 400 $ par jeton.

Si deux années plus tard, le prix du jeton BNB est à 1000 $, vous bénéficiez de 150% sur la valeur de chaque jeton acheté. En vendant vos pièces BNB, vous obtiendrez alors 2 500 $, soit un profit de 1 500 $. Notons que des profits de ce type se font très fréquents sur le marché des crypto-monnaies, notamment lorsque le marché est haussier. Néanmoins, sachez que les crypto-monnaies sont très volatiles, ce qui constitue un investissement risqué.

A découvrir également : Pourquoi mon compte Coinbase est restreint ?

Investir dans les crypto-monnaies ou trader les crypto-monnaies

L’investissement dans les crypto-monnaies et le trading des crypto-monnaies sont deux approches très utilisées qui diffèrent l’une de l’autre. En effet, l’investissement est une solution pour ceux qui disposent d’une vision à long terme.

Le trading en revanche est un concept dont la mise en œuvre semble beaucoup plus active. Il exige une stratégie à court terme à travers l’exploitation de la volatilité des cours. Si vous êtes débutant dans les crypto-monnaies, l’idéal serait de choisir l’approche à long terme. Et pour le faire, il faudra prendre le soin de déterminer les projets qui offrent des perspectives prometteuses pour l’avenir.

Les meilleures plateformes pour acheter des crypto-monnaies

Les plateformes de crypto-monnaies sont des intermédiaires financiers qui facilitent l’achat des crypto-monnaies. Elles existent en nombre important et il est important de faire un bon choix pour un investissement réussi. Parmi les facteurs que vous pourrez considérer pendant que vous y êtes, on a : les prix, la variété des jetons proposés et les frais appliqués. Tenez également compte des outils d’analyse offerts et des protections des fonds fournies.

Voici pour vous quelques plateformes qui bénéficient d’une bonne réputation auprès des crypto-investisseurs :

OKX : une plateforme idéale pour débutant

Existant depuis 2016, OKX est un courtier qui doit sa notoriété à la variété de ses services de trading ainsi qu’à leur qualité. Cette plateforme dispose de près d’une vingtaine de millions d’utilisateurs dans le monde.

En effet, elle vous propose plusieurs opportunités d’investissement, notamment dans le monde des jeux dApps, DeFi et NFT. De plus, vous avez la possibilité d’acheter plus de 270 crypto-monnaies dans près de 30 devises locales. Notons qu’OKX garantit à ses utilisateurs un service client très professionnel. Les débutants pourront donc facilement solliciter d’aide pour mieux investir leurs crypto-monnaies.

eToro : accessible aux débutants et aux professionnels

eToro fait partie des meilleures plateformes d’investissement en crypto-monnaies pour les débutants. Elle bénéficie d’une grande communauté d’utilisateurs à qui elle propose d’intéressantes fonctions sociales.

Pour bien débuter sur eToro, vous pouvez converser avec d’autres crypto-investisseurs pour profiter de leurs aides. Autrement, la plateforme vous permet de copier automatiquement les positions des meilleurs traders. Cela se fait à partir de la technologie CopyTrader primée mise à la disposition de tous les utilisateurs. Il s’agit d’une solution idéale pour optimiser vos chances de faire des gains sur les marchés financiers.

Avatrade : un courtier professionnel pour débuter en crypto-monnaies

Existant depuis plusieurs années, Avatrade présente une communauté de centaines de milliers de clients. Cela se justifie par sa gamme d’outils et de produits très variée pour les investisseurs professionnels et débutants. Si vous souhaitez investir dans le Forex ou en CFD, cette plateforme serait une option parfaite. Vous y trouverez d’ailleurs plusieurs supports d’investissements qui regroupant toutes les classes d’actifs.

Partager :