Nos conseils d’investissement pour 2022

57
Partager :

Il n’est pas un fait nouveau que de vouloir se faire un peu d’argent en parallèle des paies mensuelles issues des différentes activités menées. Pour ça, beaucoup ont recours à des placements financiers dans lesquels ils investissent non seulement pour se faire de l’argent à côté, mais aussi et surtout pour se préserver de l’inflation.

Plusieurs types d’investissements sont d’actualités. Mais parmi ceux-ci, seuls quelques-uns sont prometteurs pour l’année 2022. Découvrez dans le présent article ces quelques perles rares sur lesquels, il vous faudra à tout prix miser.

Lire également : Savez-vous tout à propos de l’impôt sur le revenu ?

Pensez à l’assurance vie BIAU

Bien Investir Autrement (BIAU) est un système né du cofondateur de « ’netinvestissemment ». Comme son nom l’indique, l’assurance vie BIAU est une assurance vie réellement gérée. Autrement dit, il vit, évolue et est épargné des fluctuations causées par l’inflation. Il évolue suivant l’évolution du marché et de la conjoncture.

Il diffère donc des assurances vies traditionnelles auxquelles les banques vous ont habitué. En effet, à la banque votre épargne est conservée tout simplement sans possibilité de le faire profiter des opportunités qui ont cours. Cela fait que votre assurance est exposée à l’inflation.

Lire également : Combien de temps pour un virement bancaire ?

Pour en revenir donc à l’assurance vie BIAU, retenez qu’il est constitué de fonds et de supports qui changent et sont investis dans les secteurs intéressants d’avenir. Ces fonds et supports bénéficient de labels comme ESG et ISR qui sont des labels éthiques et moraux.

Placer son investissement dans l’assurance vie BIAU revient à être de ce que les produits et supports sont effectivement au service de la défense effective et objective de vos intérêts. La gestion de votre patrimoine vous est ainsi accessible.

L’or : une valeur refuge d’excellence

Opter pour l’investissement dans l’or peut s’avérer être bénéfique, car elle est la valeur refuge qui vous permettra de diversifier et sécuriser votre épargne. Cliquez ici pour plus prendre connaissance de toutes les modalités qui l’encadrent.

En effet, c’est de ce métal que même la majorité des États (grandes puissances y comprises) font usage pour varier leurs actifs. Sur la base de l’historique de ce dernier, il ressort qu’en temps de croissance économique on remarque une certaine stabilité alors que quand vient la récession, elle devient la priorité de tous. Ceci est de nature à accroitre son cours.

On peut ainsi donc en dire que l’investissement sur lui est une garantie de sécurisation de votre épargne. L’autre avantage pour lequel l’or est un investissement à prioriser en 2022 est sa disponibilité.

En effet, investir dans l’or physique revient à l’avoir matériellement. Ce qui fait qu’il peut être immédiatement disponible. Ce type de placement étant en votre possession, vous avez la possibilité d’en faire usage comme vous le voudriez. Ce peut-être pour vente ou pour transmission. Et donc ce type de placement a l’avantage d’être disponible en tout temps.

Par ailleurs, investir dans l’or est un placement d’argent sur le long terme. Cela vous permettra de survivre aux crises à venir ou à d’éventuelles difficultés. Aucune limite de temps n’est consubstantielle aux investissements dans l’or. C’est un investissement qui se pérenne et qui ne viendra à échéance qu’à la seule condition de votre volonté.

Partager :