Mirabaud : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

18
Partager :

Voulez-vous ouvrir un compte bancaire pro chez Mirabaud ? Cette structure est une banque de référence qui offre à sa clientèle, une grande variété de services. Il s’agit entre autres, de la gestion de portefeuille, des conseils aux entreprises et bien d’autres.

Ainsi, il est conseillé à tous les nouveaux entrepreneurs d’y ouvrir un compte bancaire pro pour y domicilier leurs fonds. À cet effet, voici des conseils pratiques pour ouvrir un compte bancaire pro chez Mirabaud.

A voir aussi : Comment ouvrir un compte sans banque ?

Qu’est-ce qu’un compte bancaire pro ?

Le compte bancaire pro Mirabaud aide les dirigeants d’entreprise et les entrepreneurs à différencier les opérations personnelles des opérations professionnelles. Ces dernières sont des opérations liées à l’entreprise comme : les virements, les chèques, les versements de salaires, les chèques encaissés, les prélèvements, les charges fiscales et bien d’autres.

De plus, séparer son compte personnel de son compte professionnel permet d’avoir une gestion comptable et financière plus facile. Cela facilite aussi vos contrôles fiscaux et vous permet d’avoir une meilleure évaluation de votre activité.

A voir aussi : C'est quoi un compte titre ordinaire ?

Les particularités du compte bancaire pro Mirabaud

Le terme « compte bancaire pro » est principalement marketing. En effet, les services et prestations liées à ce genre de compte sont les mêmes que ceux d’un compte bancaire individuel. Ainsi, une carte bancaire pro Mirabaud vous donne droit à un chéquier, à une carte bancaire, à une application bancaire et bien d’autres.

Cela dit, le compte bancaire pro peut donner droit à de nombreuses cartes bancaires ou encore, à un terminal de paiement. Aussi, ce type de compte coûte plus cher, mais ses frais bancaires sont plus élevés que ceux d’un compte classique.

Comment créer un compte bancaire pro Mirabaud ?

Il est possible de créer un compte bancaire pro en ligne ou en agence physique.

Créer un compte bancaire pro en ligne

Pour créer un compte bancaire pro en ligne chez Mirabaud, il suffit de vous rendre sur la plateforme dédiée. Vous y trouverez un formulaire d’inscription à renseigner avec des informations telles que : nom, prénom, SIREN, informations de l’entreprise et autres.

Une fois vos informations exactes communiquées et validées vous devez transmettre vos pièces justificatives. Ensuite, vous pouvez signer le contrat de création de votre compte bancaire pro de façon électronique. Il est conseillé d’attendre un moment pour que la banque valide l’ouverture de votre compte.

Par ailleurs, le renseignement du formulaire en ligne ne dure qu’entre 5 et 10 minutes. Toutefois, vous devez attendre 24 à 72 heures ouvrables pour espérer une validation de la part de votre banque. Pour les cartes bancaires, vous pouvez les avoir au bout d’une semaine.

Créer un compte bancaire pro Mirabaud en agence

Il est possible de créer un compte bancaire pro en se rendant dans une agence     Mirabaud. Pour ce faire, rendez-vous sur le site de la banque et contactez le service client pour obtenir un rendez-vous. À cet effet, n’hésitez pas à faire le programme en fonction de votre disponibilité pour garantir votre présence.

Une fois sur place, le conseiller Mirabaud se charge de prendre connaissance de votre dossier pour vous proposer les services qui s’adaptent à votre entreprise. À cet effet, vous devez également fournir vos informations personnelles sur un formulaire d’inscription.

Vous avez également besoin de vous déplacer sur place avec vos justificatifs pour accélérer le processus d’ouverture du compte.

En outre, une fois toutes les données personnelles fournies et toutes les pièces justificatives vérifiées et acceptées, vous pouvez signer votre contrat d’ouverture de compte.

Quels documents présenter pour une demande de compte bancaire pro Mirabaud ?

Pour que votre demande d’ouverture de compte bancaire pro Mirabaud soit acceptée, vous devez fournir des pièces justificatives. Ces dernières permettent à votre banque de vérifier votre identité et l’existence de votre entreprise.

À cet effet, les entreprises individuelles doivent fournir une pièce d’identité de l’entrepreneur et une preuve de domicile. En ce qui concerne les sociétés, elles doivent envoyer un extrait Kbis, leurs statuts d’entreprise et le justificatif de domicile du siège. La liste des personnes habilitées à faire des opérations sur le compte et leurs pièces d’identité doit également être transmise.

Partager :