La meilleure assurance pour votre vélo en cas de sinistre !

826
Partager :

Le vélo est devenu un moyen de transport privilégié pour de nombreux Français, que ce soit pour des raisons écologiques, économiques ou sportives. Cependant, en cas de vol ou d’accident, il peut être coûteux de remplacer son vélo. C’est pourquoi il est important de souscrire une assurance adaptée pour protéger son vélo. Face à la diversité des offres sur le marché, comment choisir la meilleure assurance pour son vélo L’article ci-joint vous donnera un aperçu sur quelques meilleures assurances vélo pouvant vous donner satisfaction en cas de sinistre.

Quover me

Quover me est une société d’assurance qui s’occupe essentiellement des assurances vélo. Les assurances vélo qu’elle propose se décomposent en deux grandes formules. La première concerne les vols suivis d’une assistance. La seconde formule quant à elle s’occupe de l’indemnisation des différents dommages et intérêts d’ordre matériel.

Lire également : Pourquoi choisir une assurance-vie luxembourgeoise ?

L’assurance Quover me est réputée pour sa transparence dans la garantie des éventuels vols ainsi que les dommages de votre vélo. Cette transparence s’étale sur une durée minimum de 3 ans. Ce n’est qu’à partir de la 4ème année qu’un barème vous sera appliqué. Dès la quatrième année, un taux de 25 % vous sera appliqué en cas de réalisation d’un sinistre. Ce dernier connaîtra une hausse avec l’évolution du temps.

Aussi, les différents tarifs qu’applique l’assurance Quover me ne se basent pas sur le type ou le modèle de votre vélo. Cette assurance se met à votre disposition à toute heure de la journée comme de la nuit. Ainsi, quel que soit le moment où un, vous serez victime d’un accident, vous pouvez compter sur Quover me pour vous assister.

A voir aussi : Assurance-vie « clean share » de quoi s’agit-il ?

Sharelock

Sharelock quant à elle est une assurance qui se spécifie uniquement dans l’assurance pour votre vélo si et seulement si ce dernier fait l’objet d’un vol. Cependant, sa spécificité n’a aucun rapport avec son mode de fonctionnement. Elle s’efforce de vous proposer les meilleurs services d’assurance. Ses différents services sont d’ailleurs très louables. En effet, lorsque vous disposez d’une assurance vélo Sharelock, vous êtes bien à l’abri.

Lorsque votre vélo fait l’objet d’un vol, la politique de cette assurance stipule que vous serez indemnisé dans un délai maximum de 48 heures qui suit la déclaration du vol du vélo. En plus de l’indemnisation, l’assurance Sharelock se charge de la réparation des petits accessoires de voitures vélo ayant subi un dommage.

Parachut

L’assurance vélo de la compagnie d’assurance Parachut est très plaisante et ne nécessite pas un grand coût. Elle vous propose des garanties en cas de sinistre très satisfaisante avec des prix relativement bas. Sa politique d’assurance ne concerne pas uniquement les vélos neufs, mais s’applique également à tous les autres types de vélo qu’ils soient neufs ou pas.

Par contre, les différentes garanties proposées varient en fonction de l’ancienneté de votre vélo. Plus votre vélo est neuf plus la garantie est tentante. Elle vous fournit également ses services à toute heure du jour comme de nuit.

Ulygo

Les assurances vélos que proposent Ulygo se composent des offres particulièrement unique. En fait, l’indemnisation contre les catastrophes naturelles, les vols que subira le vélo du particulier seront assurés en fonction du besoin de l’assuré. C’est-à-dire qu’il revient à l’assuré de déterminer le type de garantie qu’il souhaite avoir.

Ainsi, le prix de l’assurance vélo dépendra de la garantie souhaitée par l’assuré. Ulygo ne présente néanmoins pas d’assistance disponible à tout moment. Elle se défait de toute obligation de gradation de votre vélo en cas de sinistre.

Partager :