3 raisons de souscrire une assurance vie au profit d’une association

757
Partager :
contrat assurance vie

Souscrire une assurance vie au profit d’une association peut être une bonne façon de soutenir une cause qui vous tient à cœur tout en bénéficiant d’avantages fiscaux. Nous vous révélons dans notre article du jour 3 bonnes raisons de procéder de la sorte avec votre assurance vie. Bonne lecture !

1. Soutenir une cause qui vous est chère

En souscrivant une assurance vie au profit d’une association, vous pouvez soutenir une cause qui vous tient à cœur, comme la recherche médicale, la protection de l’environnement ou encore la lutte contre la pauvreté. L’organisme Action contre la faim agit quotidiennement pour lutter contre la famine dans le monde. Vous pouvez souscrire une assurance vie au profit de cette association si cette cause vous touche particulièrement. Nous vous conseillons de vous renseigner plus en profondeur directement sur leur site internet.

A voir aussi : Comment choisir ses assurances : le choix de la centralisation

En souscrivant une assurance vie au profit de cette association, vous pouvez lui offrir un soutien financier durable. Si vous décédez, l’association recevra le montant de l’assurance vie, ce qui lui permettra de poursuivre son travail et de réaliser sa mission. C’est une façon de laisser un héritage positif qui aura un impact durable.

2. Profiter d’avantages fiscaux

Notez que souscrire une assurance vie au profit d’une association peut également offrir des avantages fiscaux. Les primes que vous payez pour l’assurance vie peuvent en effet être déductibles de vos impôts. Si vous désignez l’association comme bénéficiaire de l’assurance vie, il est également possible que le montant que l’association reçoit à votre décès soit exempté de droits de succession.

A voir aussi : Comprendre les garanties optiques de votre contrat de mutuelle

Cela peut être un moyen efficace de réduire votre facture fiscale tout en offrant un soutien significatif à une association qui en a besoin. Vous soulagez de ce fait votre porte-monnaie et faites une bonne action pour faire bouger les choses. C’est un double avantage qu’il est nécessaire de préciser.

3. Transmettre votre aide même après votre décès

Que vous soyez engagé dans une association actuellement ou que vous en ayez l’envie sans en avoir le temps, souscrire une assurance vie au profit d’une association vous permet de fournir une grande aide à l’organisme de votre choix même après votre décès. L’association désignée recevra alors les fonds prévus dans le contrat et pourra les utiliser pour réaliser ses missions et actions.

Cela peut être une façon de soutenir une cause qui est importante pour le souscripteur de l’assurance vie, même après sa disparition. Les associations peuvent être choisies en fonction de leurs domaines d’activité (caritatif, culturel, éducatif, etc.) ou en fonction de leurs actions spécifiques.

Il est important de noter que les modalités de désignation d’une association comme bénéficiaire d’une assurance vie peuvent varier d’un contrat à l’autre, et qu’il est recommandé de consulter un conseiller financier ou un professionnel de l’assurance pour s’assurer de bien comprendre les conditions et les conséquences de cette démarche.

———————

Nous espérons que cet article vous aura permis de comprendre les intérêts de souscrire une assurance vie au profit d’une association. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous intéresse et à vous renseigner sur les démarches à suivre pour permettre à l’organisme de bénéficier de vos fonds.

Partager :