Comment obtenir un prêt immobilier au Luxembourg

10
Partager :

Vous désirez réaliser un projet immobilier au Luxembourg ? Vous souhaitez obtenir un crédit ? Il faut pour cela mettre sur pied un dossier solide. Vous aimeriez avoir quelques informations sur la marche à suivre ? Lisez cet article.  

Quelques points essentiels

Les établissements de crédit ont pour but de financer l’économie. Ils mettent en œuvre des solutions permettant d’optimiser leur rentabilité et d’éviter les pertes. Une banque recherche toujours un pourcentage de fonds propres sur les crédits qu’elle accorde à ses clients. Ce pourcentage est utile en cas de crise financière. Il existe une forte concurrence entre les établissements de crédit pour la fidélisation de la clientèle. Pour l’obtention d’un crédit au Luxembourg, certaines conditions doivent être respectées. Il faut déjà être ressortissant du Grand-Duché. Vous pouvez aussi vous voir octroyer un prêt immobilier si vous résidez sur le territoire et possédez un contrat de travail. Au Luxembourg, une banque peut vous octroyer jusqu’à 100000 euros afin que vous puissiez mettre en œuvre votre projet immobilier.    

A découvrir également : Comment économiser de l'argent pour le voyage de vos rêves en tant qu'étudiant ?

Autres informations utiles

Pour maximiser les chances de vous voir octroyer un crédit rapidement au Luxembourg, il est nécessaire de démontrer à la banque que vous savoir faire des économies et donc que vous êtes en mesure d’épargner. Posséder un CDI au sein d’une entreprise est un plus pour l’obtention d’un crédit immobilier. Il est également demandé de présenter un bilan de trois mois si vous exercez une profession libérale. En outre, votre apport personnel est très important. Il équivaut au cinquième du montant que vous souhaitez emprunter. Par ailleurs, nous vous recommandons d’utiliser un simulateur de remboursement bancaire afin de pouvoir connaître votre capacité d’endettement ainsi que le montant des échéances. Nous vous conseillons aussi de faire jouer la concurrence entre les banques, de bien analyser les offres et les comparer afin d’être sûr de pouvoir trouver l’offre qui vous conviendra le mieux.

A lire aussi : Pourquoi réaliser un rachat de crédit

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!