Comment faire un virement à la Banque Postale ?

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Vous souhaitez effectuer un transfert à la Banque Postale, mais vous ne savez pas comment le faire ? Tout d’abord, il y a plusieurs possibilités. Trouve lesquels. Et suivez les procédures pour terminer la transaction dans les meilleures conditions. Transfert SEPA permanent ou occasionnel, en France ou à l’étranger, instantané… On vous dit tout !

Qu’ est-ce qu’un virement SEPA ?

Tous les transferts en euros, en France et en Europe effectués par la Banque Postale sont conformes aux normes SEPA (Single Euro Payments Area).

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L’ objectif de cette règle est d’harmoniser les moyens de paiement dans l’espace européen. En d’autres termes, vous avez la possibilité d’effectuer un transfert en euros dans toute la zone SEPA européenne dans les mêmes conditions qu’un transfert en France.

La différence entre les transferts occasionnels et permanents

En Banque Postale comme dans d’autres établissements bancaires, vous avez la possibilité entre virement occasionnel et permanent.

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Lorsque vous effectuez un virement occasionnel, la commande est donnée pour un seul paiement. En outre, dans le cadre d’un transfert permanent, il s’agit d’un ordre de transfert régulier avec la même somme pour la même personne ou l’organisme. Ensuite, vous déterminez la fréquence. Généralement, les particuliers établissent des transferts mensuels.

Veuillez noter qu’à tout moment, vous pouvez modifier ou mettre fin au transfert permanent en vous adressant à votre bureau de poste. L’avantage d’un transfert permanent est de vous éviter les tracas. Les paiements sont effectués sans avoir à y penser. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour payer un loyer.

Qu’ est-ce que le transfert instantané SEPA ?

Depuis votre espace client Internet Banque Postale, vous pouvez effectuer un transfert instantané. Mais depuis qu’est-ce que c’est vraiment ? C’est un nouveau service qui vous permet d’envoyer et de recevoir de l’argent en quelques secondes.

Les fonds sont immédiatement disponible et réutilisable par le destinataire. D’autre part, l’opération peut être effectuée à tout moment 24/7, y compris les jours fériés.

La Banque Postale vous envoie une notification confirmant la réussite de la transaction (ou son échec) et vous informe de la réception du virement.

Veuillez noter que le transfert SEPA instantané ne peut pas être annulé. L’ordre de virement est irrévocable dès réception par la banque. Par conséquent, le client ne peut pas recouvrer les fonds, ce qui est sûr pour le bénéficiaire.

Quelles sont les informations nécessaires pour effectuer un virement bancaire à la Banque Postale ?

La première chose à faire est de vous fournir les coordonnées bancaires du bénéficiaire. Pour demander un relevé d’identité bancaire (RIB) émis par votre banque. Cela est dû au fait que vous aurez besoin des informations suivantes pour effectuer l’opération :

  • ID et nom de la banque ;
  • numéro de compte à créditer. C’est le code IBAN.

Et pour effectuer un virement SEPA international, vous pouvez le demander par la poste à votre centre financier. Pour ce faire, vous pouvez obtenir un formulaire « Ordre de transfert international de fonds ». Entrez les coordonnées personnelles et bancaires, ainsi que le numéro de compte à créditer.

Comment faire un virement à la Banque postale : les possibilités

Plusieurs possibilités sont disponibles pour effectuer votre transfert :

  • via votre espace client sur Internet. Accédez à votre espace personnel en vous connectant au site de la Banque Postale. Ensuite, allez dans la section « transfert » pour effectuer, modifier ou annuler vos virements en France et à l’étranger. Depuis votre espace personnel, vous pouvez également ajouter un bénéficiaire via le service CERTICODE ;
  • à l’aide de l’application mobile Postale Bank. Facile à utiliser et gratuit, vous pouvez télécharger à partir de l’Apple Store et de Google Play. Depuis l’application de publication, vous pouvez afficher et gérer vos comptes de n’importe où, quelle que soit l’heure. Dans la section « Transfert », effectuez, modifiez ou annulez vos transferts en France et à l’étranger. Vous avez également le service CERTICODE PLUS à votre disposition. Vous permet d’ajouter un bénéficiaire ;
  • au téléphone en appelant le 3639 (0,15 euros par minute prix d’un appel local). Avant d’appeler, fournissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous authentifier en ligne. Par téléphone, vous avez la possibilité d’effectuer un transfert à un bénéficiaire enregistré via le service CERTICODE ou CERTICODE PLUS
  • enfin, vous pouvez le faire en vous rendant directement à votre bureau de poste habituel. Remplissez ensuite un formulaire pour que le caissier puisse effectuer le transfert en votre nom.

Quels sont les services CERTICODE et CERTICODE PLUS de Banque Postale ?

Banque Postale offre à ses clients privés les services CERTICODE et CERTICODE PLUS pour effectuer des transferts.

Ces appareils permettent également d’augmenter la sécurité des transactions effectuées à partir de votre espace personnel et de l’application mobile. Ils sont disponibles en permanence, 24h/24 et 7j/7, à partir d’un téléphone mobile.

L’ adhésion au service est faite dans un bureau de poste avec un caissier ou un conseiller bancaire.

Le principe s’avère très simple :

  • vous effectuez une transaction, par exemple un transfert de votre personnel ;
  • alors vous recevrez un code de validation unique par SMS sur votre téléphone mobile. Veuillez noter que seul le numéro de téléphone déclaré avec l’établissement pourra recevoir les codes de validation. Ce code est à usage unique et a une durée de vie limitée ;
  • Entrez ensuite ce code dans votre espace client Internet ;
  • l’ opération est validé !

Remarque : Le service CERTICODE n’est pas seulement utilisé pour enregistrer un bénéficiaire ou pour effectuer un virement, il est également utile de changer votre adresse postale et de faciliter la gestion de vos comptes.

Comment effectuer un virement international à la Banque postale ?

Veuillez noter que la banque vous permet d’effectuer un virement international vers 100 pays à travers le monde. L’opération se fera en ligne, depuis votre espace client Internet ou par courrier à votre centre financier. Comme pour un virement bancaire SEPA standard, vous devez avoir les coordonnées bancaires du bénéficiaire (ID et nom de banque, numéro de compte à créditer (IBAN)).

D’ autre part, ce service est livré avec des options :

  • transfert net des frais. Pour les pays en dehors de l’Union européenne, vous pouvez demander l’option « frais de correspondant étranger facturés par l’émetteur ». Par conséquent, vous êtes sûr que le le bénéficiaire reçoit le montant du transfert net des frais ;
  • les informations du bénéficiaire. Cette option permet de spécifier le motif du paiement au bénéficiaire.

Notez également que vous pouvez effectuer un transfert international permanent. Il s’agit d’un ordre de transfert régulier du même montant pour la même personne ou organisation.

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