S’implanter dans le Pays d’Aix ?

1406
Partager :
S'implanter dans le Pays d'Aix ?

Longtemps réputé pour son soleil et sa douceur de vivre, Aix-en-Provence a entamé sa révolution ces dernières années. Il faut dire que de nombreuses entreprises ont décidé de s’implanter dans la région. Si les conditions peuvent être très avantageuses selon la création d’entreprises ou l’implantation, trouver, le bon emplacement peut vite s’apparenter à un parcours combattant. À moins d’appliquer les bonnes méthodes. Focus sur les clés indispensables pour optimiser l’implantation de sa future entreprise dans le pays d’Aix.

Une multitude de sites

Il suffit de poser la question aux différents acteurs locaux pour comprendre que la principale force du pays d’Aix est d’avoir à sa disposition une multitude de sites à disposition. On pense notamment à Vitrolles, qui a su devenir au fil du temps l’un des six plus beaux parcs de bureau de France avec pas moins de 860 000 m2. Mais le pôle d’activités d’Aix présente d’autres avantages comme celui d’être en lien direct avec le réseau autoroutier et qui est accessible avec les transports en commun. Quand on sait que la gare d’Aix est très proche et que Paris est à moins de quatre heures de train. Quand on vous dit que le pôle implantation d’entreprise est en plein boom…

A lire en complément : Comment créer sa chaîne YouTube ?

Bien monter son projet

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est fortement recommandé de bien travailler son projet en amont. Si diverses aides existent en matière de conseil, on attire votre attention sur le montage financier et la mobilisation des aides locales. Dans certains cas, il est possible d’obtenir un prêt à taux zéro pouvant aller jusqu’à 40 000 euros. Un coup de pouce qui peut faire la différence dans certains projets à la recherche de financements. Enfin, ne négligez pas l’option pépinière d’entreprises. Cette formule permet de réduire certains coûts. Un paramètre qui pourrait bien faire pencher la balance du côté du pays d’Aix.

Lire également : SAS ou SARL : quel statut est le mieux pour moi ?

Partager :