Qu’est-ce qu’un programme loi Pinel ?

8
Partager :
Qu’est-ce qu’un programme loi Pinel ?

Cette loi a vu le jour en septembre 2014 et depuis son succès n’a fait que croître. Elle permet de bénéficier de réduction d’impôts en réalisant un investissement dans l’immobilier neuf. Cette loi a été reconduite jusqu’en 2021, mais, au vu de son immense succès, il se pourrait qu’elle perdure plus longtemps. Grâce à Internet et à des sites spécialisés, vous pourrez avoir une définition d’un programme loi Pinel pour défiscaliser votre investissement. 

Quels sont les avantages de la loi Pinel ?

Avec ce dispositif, vous êtes sûr d’investir avec une forte rentabilité et avec les loyers réguliers vous allez bénéficier d’une jolie défiscalisation. Le propriétaire trouvera très facilement des occupants, car les logements sont principalement situés dans des zones à très forte demande locative. Avec un investissement de plus de 300.000 euros, il est possible d’obtenir jusqu’à 6000 euros d’avantages fiscaux

A lire aussi : Comment acheter des fonds d'investissement ?

  • Pour profiter des atouts de la loi Pinel, il vous faudra respecter certains critères, comme acheter un logement dans une zone éligible, louer le bien immobilier pour une période minimum de six ans.
  • La loi Pinel est un bon moyen de réduire ses impôts.
  • On peut louer ce bien à sa famille contrairement à d’autres dispositifs fiscaux.

Outre les économies d’impôts que vous allez réaliser avec cette loi, ce dispositif vous permet également d’investir dans un projet rentable sur le long terme. En profitant de la loi Pinel, vous devez vous engager à louer le bien pendant une durée de six, neuf, douze ans. La réduction d’impôt peut aller jusqu’à 21% du prix d’achat du bien immobilier neuf. Aujourd’hui, la plupart des grands promoteurs proposent des programmes loi Pinel. 

Ce dispositif a deux objectifs : encourager l’investissement locatif et la construction de logements neufs. Pour les particuliers, c’est aussi une opportunité de devenir propriétaire, ce qui est le rêve de bon nombre de Français. Avec cette loi, on peut se constituer un patrimoine et toucher des revenus réguliers.

A lire également : Quel business Achat-revente ?

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons