Comment trouver une banque à faible taux ?

7
Partager :

La recherche de crédit est une étape clé pour la réalisation de vos projets. Aujourd’hui, les néo-banques et les banques classiques s’offrent à la concurrence. Cependant, les banques tirent leurs existences dans les taux d’intérêt liés au crédit consommateur. Donc vous devez faire attention à la démarche pour trouver une banque au faible taux.

Trouvez un courtier ou un simulateur de crédit

Pour vos besoins en financement, les banques disposent de plusieurs modalités de prêt. Le site comparateurbanque vous propose les offres des banques et fintechs avec les meilleurs taux du moment.

A voir aussi : Comment changer de carte bancaire à la Banque Postale ?

Pour le crédit personnel, les simulateurs sortent du lot, trois banques :

  • Flora bank avec un taux de 0,2%
  • Franfinance qui est rarement dans le classement vous propose un taux de 1,3%
  • Cetelem vous offre des prêts à partir de 193€ par mois.

Les courtiers peuvent vous faciliter la tâche en trouvant la banque qui propose le plus bas taux. Dans le cas de crédits immobiliers, le taux standard que peut négocier un courtier est de 0,40%.

A lire aussi : Des informations précises sur la fiscalité en Israël

Le fait de trouver un courtier ou de faire des simulations vous permettra de faire des économies.

Choisissez une banque adaptée à vos besoins et à votre profil

Les services bancaires diffèrent d’une banque à une autre. Toutes ne disposent pas d’accompagnement pour certains projets. Pour vos crédits généralistes, il est pratique de vous tourner vers la banque de votre choix, qui peut vous répondre avec efficacité. Vous devez choisir la banque adaptée à votre situation et vos attentes.

Mais avant de vous engager auprès d’une banque, vous devez connaitre votre capacité d’endettement. Un crédit vous engage, donc vous devez être en mesure de transmettre de réelles informations, concernant vos revenus et dépenses.

Faites les comparaisons entre les banques

Pour trouver la banque à faible taux, vous devez comparer les différentes offres liées à l’octroi de crédit. Le plus important à mettre en évidence auprès d’une banque, est certes le taux qu’elle propose, mais aussi, les facteurs tels que :

  • Les frais de dossier;
  • La disposition de rachat du crédit et
  • les conditions de revenus.

Même sans vous déplacer, l’internet publie un millier de comparaisons des meilleures banques et des offres attrayantes qu’elles proposent. Aussi les simulateurs de crédit concourent aujourd’hui à donner plus de visibilité aux banques.

Cherchez le plus bas taux d’assurance emprunteur, liée au crédit immobilier

Si vous ne vous intéressez pas plutôt, au taux d’assurance que vous propose la banque, vous aurez trouvé la meilleure des offres au faible tarif de rémunération, mais cela peut être une peine perdue. Les assurances peuvent aller jusqu’à 200€ par mois. Même si vous avez le droit de choisir autre assurance que celle mise à votre disposition par la banque, faites attention au taux d’assurance.

Vous pouvez éviter les doublons. Aussi vous avez la possibilité de faire baisser les différentes cotisations qui s’ajoute aux intérêts.

Le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) et le Taux Annuel Effectif d’Assurance (TAEA) sont aussi des facteurs très importants. Vous devez absolument les vérifier avant de choisir la banque.

La comparaison globale actualise de 10 meilleures banques, affiche pour le TAEG, un taux qui varie entre 1,11% et 1,40%. Pour le TAEA, les taux proposés sont de 0,39% à 0,40%.

Mais avec l’aide d’un courtier, vous allez optimiser vos chances de trouver la meilleure banque à faible taux, et aussi gagner du temps.

 

Partager :