Quel est le meilleur investissement en 2020 ?

10
Partager :

C’est règle que les journaux patrimoniaux se réfèrent souvent, les actions sont le meilleur investissement financier à long terme.

Le guide sur les rendements historiques des principales catégories d’actifs (actions, obligations, bons du Trésor,…) pour 23 marchés nationaux publiés par le Crédit Institut suisse de recherche en collaboration avec des professeurs de Londres Business School et l’Université de Cambridge, une véritable autorité dans le , confirme cette conclusion.

A lire aussi : Comment se connecter à Hello Bank ?

Selon l’étude, au cours des 120 dernières années, les actions mondiales ont affiché un rendement réel annualisé (corrigé de l’inflation) de 5,2 % par rapport à 2% pour obligations et 0,8 % pour les bons du Trésor.

Si nous nous référons à la seule décennie écoulée, rendements réels annualisés s’élevait à 7,6 % pour les actions et 3,6 % pour les obligations. De Performances particulièrement solides.

A découvrir également : Quelle est la meilleure banque pour épargner ?

Ces se révèlent réconfortants en cette période de turbulence sur la marchés boursiers en raison de craintes de la propagation du coronavirus. Ils confirmer qu’un investissement boursier est appréhensible sur un horizon moyen ou long terme.

Performances « neutres » d’ESG Investments

L’étude, ce qui confirme également que les États-Unis restent de loin le plus grand marché boursier mondial, représentant plus de 54% de la capitalisation marché boursier flottant mondial, loin devant le Japon (7,7%) et le Royaume-Uni (5,1%), s’intéresse pour la première fois aux investissements ESG (répondant aux critères environnement, social et gouvernance).

POUR LIRE >>> Bourse : Ces 10 actions peuvent sortir leurs épingles du jeu en 2020

Le le volume des investissements gérés selon les critères ESG était proche de 31.billions de dollars au début de 2018, un chiffre qui devrait autour de 40.000 milliards aujourd’hui. L’Europe est la première région, avec 46 % du total des investissements, devant les États-Unis (39%). Mais ces Ces derniers progressent rapidement.

Le La question stratégique de la performance des investissements ESG est également abordée. Selon les auteurs de la étude « , il y a une documentation complète avec des résultats parfois contradictoires sur l’impact des investissements ESG sur performance basée sur les périodes de temps et les approches choisies, mais rien n’indique pas encore de manière irréfutable que les fonds ESG montrent surperformant sur une base durable. »

Le la plupart des études mettent en évidence la performance relative « neutre à légèrement négatif ». Dans la même veine, les indices ESG semblent, en moyenne, afficher une performance « neutre ».

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons