Quel business Achat-revente ?

9
Partager :

Les filles qui veulent aller dans le commerce électronique, cela peut être un mal de tête de trouver quoi vendre, sur quelle plate-forme et à qui le vendre. Est-il préférable d’avoir un site en ligne ou d’utiliser une plateforme comme Ebay et combien cela nous coûtera ? ! Que des questions qu’il est tout à fait normal de vous poser lorsque vous voulez créer une entreprise en ligne. Mais le but de cet article est de vous faire gagner un peu de temps en vous donnant 5 idées commerciales lucratives (je souligne le « lucratif ») ; monter dans l’achet-revente sur Internet. J’ai testé certains d’entre eux, d’autres pas. Mais ils vous permettront d’obtenir des articles à un coût inférieur et être en mesure de les vendre dans un temps assez rapide et avec une marge intéressante. Ps : J’ai écrit un article où je vous donne 3 pièges à éviter lorsque nous mettons en place une boutique en ligne (sans stocks). Il est disponible : ici !

💶📈👗👚 DÉMARREZ VOTRE ENTREPRISE DEPUIS LA MAISON (annonce) ! Démarrez votre activité de vente en ligne clé en main. Nous vous offrent la possibilité de démarrer votre entreprise à partir de chez vous. Nous vous fournissons : votre boutique en ligne le nom de domaine que vous souhaitez 1 fournisseur prêt à partir de chez vous. Contactez-moi pour démarrer l’entreprise. Je veux en savoir plus >>

A lire en complément : Pourquoi investir dans l'immobilier neuf ?

1. La revente de Macbook pro sur Ebay/Leboncoin

Cette activité je l’ai testé dans le passé. À l’époque, j’étais encore étudiant et j’avais le statut d’entrepreneur auro-entrepreneur. Je ne sais pas comment je suis venu vendre des mac sur Ebay, mais je peux vous dire que dès que j’ai posté une annonce, l’article partirait dans les 48 heures. Et le chiffre d’affaires était assez intéressant car ce sont des appareils avec une valeur élevée. L’astuce était d’acheter de vieux macs (minimum 5 ans) et de les importer d’Angleterre. Ne me demandez pas pourquoi beaucoup de macs usagés sont moins chers en Angleterre et les frais d’expédition restent corrects pour ce type de produit. Vérifiez l’état des articles par vous-même avant de les revendre, inscrivez-vous avec un statut flexible comme auto-entrepreneur et surtout évitez le dropshipping avec ces types d’articles. Cela vous permettra d’économiser de nombreuses demandes de remboursement ou de vous faire bloquer tout votre argent soudainement par Paypal.

2. Revente d’imprimantes obtenues gratuitement

Beaucoup de ce qui fonctionne sur Internet est soit contre-intuitif ou surprenant. Et ici, nous avons un cas d’activité archi surprenante. Parce que au-delà du fait qu’il reste surprenant que les imprimantes usagées vendent comme des rouleaux. Mais qu’en plus il est possible pour vous de les récupérer gratuitement, c’est la définition pour moi d’une bonne petite entreprise lucrative. Comment est-ce possible ? Ben est un peu malin ! Vous ne connaissez peut-être pas les sites qui vous permettent de vous débarrasser des appareils que vous n’utilisez plus en l’offrant gratuitement ? ! Eh bien, il n’y en a pas beaucoup. Et ce que vous serez en mesure de faire est de contacter tous les propriétaires d’imprimantes qui veulent se débarrasser d’eux. Vous allez ensuite tester les appareils et les revendre sur Ebay ou Leboncoin. Même que pour les pims, assurez-vous de déclarer votre activité.

Lire également : Quels actions acheter en 2020 ?

Vous cherchez l’amour ? (annonce) Aimeriez-vous rencontrer l’amour ? ! Mais tu ne cherches personne. Rencontrez l’amour parmi les profils d’entrepreneurs avec le site de rencontre Attractive World : Inscrivez-vous ici !

3. VestiAIRE DE LUXE

Une activité qui a le vent dans la poupe au moment où j’écris l’article et a un avenir brillant devant elle est l’organisation de l’habillage vide. Mais pas de dressing vide, puisque ici je parle de vestiaires de luxe. Vous avez compris, ici il s’agit de vendre un certain type de tenues (robe de grands designers, sacs à main haut de gamme… etc). Pour tout vous dire, je ne les ai jamais organisés, mais je pouvais voir que lors de ce genre d’événements, les articles sont partis comme des rouleaux. Et ici pas besoin d’acheter en amont les articles. Puisque vous pouvez contacter les femmes addicts shopping et que vous voulez faire un peu de place dans leur dressing. L’offre : vous vendez son objet et vous prenez une commission si l’article est vendu.

Gagnez de l’argent en vendant vos vêtements >>

4. La revente de vêtements sur Vinted

Cette méthode a été testée par ma petite amie. Et je peux vous dire qu’en termes d’élimination des stocks, cette méthode n’a rien à envier aux autres. Le but : proposer à la vente un ensemble de tenues qui vous appartenaient ou achetées d’occasion. Il convient de noter que ce petit modèle d’entreprise lucrative n’est pas destiné à persister, car Vinted ne veut pas que ses utilisateurs en fassent une activité. Il y a donc un certain nombre de limites qui ont été définies à ce jour (et qui peuvent être mises à jour au moment où vous lisez l’article). Mais aujourd’hui, il n’est pas possible de gagner plus d’un certain chiffre d’affaires sur la plate-forme. En outre, l’achat de nouveaux articles et leur revente sont actuellement interdits par la plateforme. En espérant que tout change.

Gagnez de l’argent en vendant vos vêtements >>

5. Revente de véhicules d’occasion sur Leboncoin

J’ ai mis cette activité en dernier pour vous, car pour le moment je ne sais pas quelle est la difficulté de lancer ce type d’activité sur Internet. Je sais que dans le passé, il suffisait d’aimer un minimum du monde automobile et d’être un petit bricoleur, pour pouvoir commencer, même avec le statut d’auto-entrepreneur. À l’époque, beaucoup faisaient un mini capital de 4000€ et achetaient un véhicule avec elle. Il suffisait de publier une annonce sur Leboncoin et la demande est telle que la voiture partirait dans les 48 heures. Ensuite, ils ont utilisé l’effet de levier, pour réinvestir la totalité du chiffre d’affaires sur la vente pour acheter un véhicule plus cher et le revendre, ainsi de suite ; jusqu’à ce qu’ils se retrouvent à vendre des véhicules haut de gamme avec un meilleur retour sur investissement. Aujourd’hui, les choses ont beaucoup changé (les lois l’ont traversée) et de nombreuses obligations ont ajouté beaucoup d’obstacles à l’entrée. Mais il reste parfaitement réalisable, c’est à vous de informer correctement !

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons