Pourquoi la Bourse baisse en ce moment ?

26
Partager :

Mark Twain a dit : « Ce n’est pas ce que vous ne savez pas qui vous met dans une situation difficile, mais ce que vous avez avec certitude ».

Le déclin fait partie du cycle baissier. La chute est toujours plus rapide que la montée parce que la panique prend le dessus. Pourtant, les investisseurs continuent d’être surpris de la chute des marchés. Leur opinion est tellement biaisée par la conviction que le présent sera l’avenir, qu’ils ne parviennent jamais à anticiper, prédire que le marché peut aussi « déguiser » à tout moment.

A lire aussi : Cuivre : Achetez à long terme et obtenez un potentiel de profit massif

Pourtant, pour survivre à la bourse, il est important d’apprendre à éviter d’être surpris par les surprises.

Comme à chaque fois que le sac à main chute brusquement, le nombre de visiteurs sur le site explose haut. pourquoi ? parce que les investisseurs paniquent, ils se rendent compte qu’ils n’ont pas de boule de cristal et qu’ils sont perdus. Ensuite, ils essaient de se rassurer en cherchant des informations sur la toile. Ils puis faussé leur jugement en lisant seulement les articles qui vont dans le sens de leur réflexion et en surplombant les autres.

Lire également : Comment utiliser Alvexo ?

Ne suivez pas les nouvelles

Quand le sac tombe et que vous ne savez pas quoi faire ou quoi penser, mon premier conseil est d’éteindre les nouvelles.

Quand tout se passe bien, la majorité des nouvelles sont bonnes et prévoient que tout ira bien. Quand tout va mal, tout le monde retourne sa veste et vous sort des scénarios de catastrophe qui font froid dans le dos. À la hausse et au bas, tout est exagéré permettant au mouvement de l’euphorie ou de la panique de « exponentialiser ».

Bref, la bourse n’est pas rationnelle. Sauf quand ça monte, ça ne cause personne, et quand ça tombe, c’est quoi que ce soit pour la grande majorité.

La première règle est de désactiver les chaînes d’information et d’arrêter lire toutes les nouvelles qui vous empêcheront de rester objectif.

Concentrez-vous et gardez un aperçu

Lorsque les marchés tombent, ce dont vous avez besoin, c’est de garder vos pieds sur le sol pour maintenir votre objectivité. Lorsque les marchés tombent, vous devez être le plus réactif. Et pour être réactif sans être dans l’impulsivité, vous devez avoir et garder une vue d’ensemble.

Si vous êtes un investisseur, alors pourquoi sur terre s’inquiéter des mouvements à court terme. Et si vous êtes à court terme, pourquoi avez-vous gardé vos titres ?

Quoi qu’il arrive à la bourse, vous devez suivre votre plan et juste votre plan.

Les 3 clés pour survivre à une crise boursière : Discipline, Discipline et Discipline

Je sais que ce n’est pas toujours facile et parfois je suis hors de discipline. Mais c’est la preuve que la discipline de l’application de votre trading ou plan d’investissement est la clé du succès en bourse.

Sans discipline, vous entravez sérieusement votre performance.

Si votre plan est en place, avec vos arrêts. Alors pourquoi prenez-vous des cours en continu ? Prendre des cours en direct pendant que vous avez une approche à moyen ou long terme influencera sérieusement vos émotions et vous poussera à une décision impulsive. Encore une fois, tenez-vous au plan. Cessez de suivre l’évolution de votre portefeuille et vos pertes tout au long de la journée. C’est contre productif.

Et enfin, la meilleure chose à faire, de suivre son plan quand il est en place est simplement d’éteindre l’ordinateur, de laisser le téléphone sur la table et d’aller faire un tour ou de se concentrer sur autre chose.

Ne sautez pas sur tout ce qui bouge : attention à l’overtrading

C’ est la meilleure façon d’éviter de se laisser emporter par la volatilité et impulsivité de prendre une décision basée sur vos émotions. Parce qu’à tout prix, vous devez éviter la surexploitation. C’est-à-dire faire trop de rendements, sauter sur tout ce qui bouge et en même temps réagir sans plan, sans stratégie et donc devenir un acteur plus qu’un investisseur.

Avoir une stratégie et la respecter est ce qui fait la différence entre le casino et le travail.

SharetweetezShare

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons