Comment louer ses objets ?

9
Partager :

Bien plus qu’un phénomène de la mode, la consommation collaborative s’étend à tous les domaines. L’individualisme ne paie pas, c’est bien connu, mais de petits services entre les individus, oui ! Voici 7 façons d’accorder un revenu supplémentaire légalement et parfois même s’amuser.

Arrondez votre fin de mois : organisez les ventes en réunion

Les ventes de réunions ont été bien dépouillées depuis les fameuses réunions Tupperware ! Aujourd’hui, la vente de maisons gagne du terrain. Nous vendons tout, et en général, dans une atmosphère ultra-conviviale !

A lire aussi : Comment investir dans l'immobilier en partant de rien ?

Ces dernières années, le phénomène a pris une ampleur qui ne peut être ignorée. Certains produits sont très réussis, en particulier ceux qui ciblent les femmes en particulier. La vente de lingerie dans les réunions, par exemple, est un grand succès. Les Clients parlent tous d’un moment très amical où nous parlons, nous rions et surtout, nous nous amusons !

A voir aussi : Pourquoi investir dans l'immobilier neuf ?

Popularisé par Tupperware dans les années 1960, la vente en réunion est l’expérience d’une nouvelle jeunesse @ Charlott’ Lingerie

Une marque de carton particulièrement ces derniers temps : Charlott’ Lingerie. Gaëlle est l’une des ambassadeurs de la marque près de la région parisienne. La vente de lingerie est un petit revenu supplémentaire non négligeable, elle gagne entre 80 et 100 euros par réunion, pour cette mère familiale dynamique qui jongle entre son travail « officiel », la maison et les enfants ! Les ventes de maisons sont un peu sa bouffée d’air frais…

Gaëlle Dané, vendeuse indépendante Charlott’ Lingerie dans la Marne, Seine-et-Marne et l’Aube

« J’ai commencé à travailler pour la marque Charlotte il y a un an alors que j’étais en congé de maternité pour mon troisième enfant. Je cherchais une activité pendant quelques heures par semaine qui me permettrait de m’occuper de mes enfants.

Naturellement, j’étais intéressé par les ventes de maisons , mais je cherchais un produit et une marque avec laquelle je être à l’aise… C’est à la suite d’un reportage télévisé sur la lingerie de Charlott’ que j’ai contacté la femme qui est devenue ma marraine et qui m’a lancé immédiatement.

Au début, j’ai beaucoup demandé à mes amis et à ma famille de m’aider à démarrer. Aujourd’hui, je suis progressivement en train de bâtir une clientèle au fur et à mesure de mes présentations. Les produits sont très agréables à vendre en plus de m’apporter un supplément de salaire. J’ai repris mon travail à plein temps et j’organise en moyenne 3 ou 4 réunions par mois. Certains de mes collègues de Charlott en ont fait leur activité principale et vivent très bien. C’est ce que j’aime chez Charlott, c’est la liberté et la flexibilité  !

Aujourd’hui, la vente dans les réunions s’étend à de nombreux domaines : des produits biologiques aux jouets sexuels, aux articles de cuisine : tout se vend… et revient ! Après la vente en magasin et à distance, les ventes de réunion sont le 3ème mode de distribution en France. En 2019, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros » .

Page suivante : Produire et vendre de l’électricité

Arrondez votre fin de mois : produisez et vendez votre électricité

Installez un panneau solaire ou une éolienne à la maison pour générer de l’électricité, c’est une véritable aubune pour l’environnement et pour votre facture d’énergie.

Revendre l’électricité produite par des panneaux solaires © Uwe Landgraf

Parce que, en plus de faire du bien à la planète, vous pouvez gagner quelques euros au col et terminer sa fin de mois.

5 raisons de générer votre propre électricité à l’aide de l’énergie solaire

Ceci est rendu possible grâce au mécanisme du prix d’achat de l’électricité par EDF. EDF achète l’électricité à un prix beaucoup plus élevé que nous l’achetons nous-mêmes . Il est donc très rentable de revendre l’électricité entière plutôt que de la consommer soi-même.

Page suivante : proposer une chambre à louer

Arrondir votre fin de mois : proposez une chambre à louer

Beaucoup réalisent qu’une fois que les enfants sont partis, la maison semble très grande et vide ! Cela vous fait vous sentir très seul… Mais nous voyons aussi que nous dépensons trop d’énergie pour chauffer, surtout au cœur de l’hiver !

La

cohabitation intergénérationnelle se sent moins seule chaque jour avec un jeune à ses côtés © SpeedKingz

Une solution serait donc de louer une partie de sa maison ou simplement une chambre, par exemple, à un étudiant. Louer une chambre est l’occasion de gagner quelques centaines d’euros par mois. Mais c’est avant tout une bonne occasion de recréer le lien social.

Dans la pratique, sachez que la loi autorise la location d’une partie de sa résidence principale en meublé, mais sous réserve de plusieurs conditions assez strictes  :

  • La chambre à louer doit faire partie de son
  • Il doit avoir une superficie minimale de 20 mètres cubesrésidence équivalant à une superficie de 9 m² et une hauteur de 2,20 mètres.
  • La chambre doit être louée meublée .
  • Le locataire doit avoir accès à l’eau, à l’électricité, au chauffage, aux installations sanitaires et à une cuisine
  • La chambre louée doit être la résidence principale du locataire, c’est le cas pour un étudiant qui loue avant l’année scolaire.
  • Deux diagnostics sont obligatoires : Energy Performance Diagnostic (DPE). L’état des risques naturels et technologiques.
  • Un risque d’exposition au plomb est exigé pour tout logement loué dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1949.

Pour être exonéré d’impôts, un plafond de loyerdoit être respecté. En 2019, le plafond des loyers hors charges à ne pas dépasser est fixé à 187 euros par an par mètre carré en Île-de-France et 138 euros dans une autre région. Ces revenus doivent être déclarés dans la case Profits industriels et commerciaux (BIC).

Comment puis-je déclarer mon revenu provenant de la location meublée ?

Louer une chambre à la maison peut être une excellente expérience pour les personnes âgées . La cohabitation intergénérationnelle encourage les personnes âgées à avoir de l’espace et ont besoin d’aide quotidienne et les jeunes à budget réduit à vivre ensemble. Tout le monde gagne, parce que cela signifie un peu d’entreprise pour un, et un hébergement confortable pour un loyer très raisonnable pour les autres.

Page suivante : Revendre des objets qui ne sont plus utilisés

Arrondir votre fin de mois : revendez des objets qui ne sont plus utilisés

un peu d’aspirateur à la maison tout en remplissant les pochesDes vêtements que nous nous fatiguons ou devenons trop petits pour vos enfants, une décoration qui n’est plus en accord avec une nouvelle maison, des DVD que nous avons vus et examinés des dizaines de fois… Certains objets nous gênent, mais nous ne les jetons pas ! Pour faire , il n’y a rien de tel que la revente. Pour cela, plusieurs moyens.

Revendrez vos objets sur Internet

Visitez un site spécialisé comme Le Bon Coin pour déposer votre petite annonce ! C’est facile, rapide et gratuit. Une large gamme de produits sont vendus et achetés sur le site. Vous ferez le bonheur d’autres personnes, à coup sûr !

Conseils pour la rédaction de votre annonce :

  • prévoir un prix équivalent au nouveau prix moins 30% minimum
  • préciser l’état de l’emballage, les accessoires, etc.
  • guérir votre annonce
  • Illustrer à partir de photos

Participer à un brocante aux puces ou un grenier

Avec l’approche de l’été, la période de puces puces puces et d’autres jardiniers bat son plein. Le goût de marchander dans certains, la recherche d’une vraie affaire dans d’autres : tout le monde trouve de bonnes raisons d’apprécier les magasins de vente, les marchés aux puces et les vides. Et le grand avantage par rapport à la vente sur Internet est convivialité bien sûr !

Ne jetez rien, il pourrait vous apporter quelques euros © travelfoto

Revendrez vos vêtements usagés !

Vendre des vêtements l’une des méthodes les plus faciles pour gagner un peu d’argent. Les vêtements trop souvent utilisés finissent à la poubelle, ce qui conduit à un véritable gâchis économique et écologique . Avec Internet, il existe de nombreux sites ou applications qui permettent de se débarrasser de vos vêtements en gagnant quelques euros.

4 sites web pour vendre et acheter des vêtements d’occasion

Une autre excellente façon de gagner de l’argent tout en s’amusant est d’organiser un vestiaire vide à la maison, avec des copines . Vendre des vêtements ou organiser un troc-party spécial ramène des centimes et est une façon amusante de tourner votre garde-robe.

Page suivante : Louer vos objets à des particuliers

Louez vos objets de particuliers

Sont Vous êtes un bricoleur et suréquipé ? Vous êtes un véritable cordon bleu et rangez dans vos ustensiles de cuisine dignes des plus grands chefs ? Si c’est le cas, vous n’avez pas à tout utiliser tous les jours … Alors pourquoi ne pas proposer votre matériel à la location de temps en temps ?

En quelques clics, vous pouvez louer n’importe quel type d’outils © ALPA PROD

Avec Internet, c’est facile. Certains sites se sont spécialisés dans la location de matériel ou d’objets entre individus, notant qu’il ne possède pas tant l’objet qui est intéressant, mais plutôt l’utilisation qui en est faite. Nous parlons plus généralement de l’économie de la fonctionnalité, une nouvelle vision qui place l’utilisation du produit au centre.

Page suivante : Jobbing sur Internet

Jobbing sur Internet

Le principe pour les chantiers est de relier les personnes qui ont besoin d’un service qui nécessite un certain degré de expertise et experts individuels .

Tondage de la pelouse par un jobber © franco lucato

Que vous soyez virtuose de marteau, spécialiste des verbes irréguliers en anglais, ou que vous ayez des doigts d’or, il y a forcément quelqu’un qui a besoin d’un de vos talents !

Je vais au travail sur Internet

Le recours à l’emploi est donc particulièrement intéressant en cette période de crise. C’est une façon de compléter vos fins de mois ou pour ceux qui recherchent un emploi d’ « attendre » le prochain CDI. Et c’est aussi un moyen de donner un coup de main aux voisins et de recréer à nouveau le lien social.

Page suivante : Louez votre voiture ou votre place de parking

Louez votre voiture ou votre place de parking

Si comme beaucoup vous utilisez votre voiture très peu, vous vous rendez compte qu’il est dommage de la laisser dormir dans le garage pendant que vous payez l’assurance et l’entretien ! Dans pour que la voiture ressemble moins à un goupement financier , il peut être intéressant de décider de le louer.

Gagnez de l’argent en louant votre voiture © Minerva Studio

Louer votre voiture vous permettra de diviser votre budget de transport par deux … Pas mal, non ?

Dans la même veine, sachez que vous pouvez également louer votre place de parking laissée vacante pendant que vous êtes au travail. Il n’y a que des avantages à louer votre place de parking :

  • En tant que propriétaire , vous réduisez considérablement vos coûts grâce à la participation du bailleur ;
  • Celui qui louera votre site gagnera en sérénité, car il a à sa disposition un endroit dédié pour se garer près de sa maison, de son travail ou occasionnellement pour un événement ; a terminé les blocs pendant ¼ d’heure !
  • l’environnement bénéficie également parce que le système vous permet de limiter le flux des voitures circulant autour la ville, à la recherche d’un endroit où se garer. Moins de voitures, mois de CO2 : tout le monde respire un peu mieux.
  • L’ économie circulaire existe déjà, nous avons déconnecté
  • Lisez aussi :

Article republié

Illustration bannière : Quelles solutions pour arrondir votre fin de mois ©IttiGallery

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons