Comment changer de carte bancaire à la Banque Postale ?

14
Partager :

Votre carte bancaire à la Banque Postale ne réponde-t-elle plus à vos besoins ? Vous pouvez également le modifier en raison d’une perte, d’un vol, d’une utilisation frauduleuse ou d’un dysfonctionnement. Dans tous les cas, apprenez les procédures à suivre. Nous vous indiquerons toutes les procédures dont vous avez besoin pour changer votre carte bancaire à Banque Postale.

Comment changer votre carte bancaire chez Banco Postal

Dans un premier temps, vous devriez communiquer avec votre conseiller bancaire Banque Postale pour vous expliquer votre souhait de changer votre carte de crédit. Ensuite, il vous conseillera sur les cartes bancaires disponibles.

A lire en complément : Direct Ecureuil de la Caisse d’Epargne : mon compte en ligne

Il existe un certain nombre d’options pour contacter votre conseiller : par téléphone, courriel ou aller directement à votre bureau de poste. Cependant, il est préférable de prendre rendez-vous à l’avance.

Annuler votre carte bancaire Banque Postale

Tout d’abord, sachez que votre carte bancaire Banco Postal est liée à un compte de titulaire de contrat. Le accord est conclu pour une durée indéterminée. Cependant, il est tout à fait possible d’annuler votre carte de crédit actuelle. À tout moment sans avoir à annuler le compte de connexion.

A voir aussi : Comment activer la carte prépayée de la Banque Postale ?

Normalement, la carte de crédit est valide pendant deux ans et le processus de renouvellement commence automatiquement 15 jours avant la date d’expiration. Donc, à moins d’intervenir, votre banquier vous fournira une nouvelle carte même si l’ancienne n’est pas à jour.

Pour annuler votre carte de crédit à la Banque Postale, vous devez envoyer une lettre d’annulation avec accusé de réception au service clientèle de l’hôtel. Veuillez noter toutefois qu’il y a un délai de préavis d’un mois qui doit être respecté. Dans votre lettre de retrait, n’oubliez pas de mentionner le numéro de compte lié à votre carte de crédit.

Ensuite, dès réception de votre courrier, la Banque Postale vous enverra une lettre d’accusé de réception. Et la résiliation sera en vigueur un mois plus tard, lorsque la date limite est passée. Veuillez noter que si l’annulation survient avant l’expiration de la validité de la BC, la Banque Postale remboursera la redevance annuelle en tenant compte de la proportion de la période de validité restante.

Enfin, vous devrez retourner la carte de crédit à l’établissement pour destruction, ou envoyer une déclaration d’honneur attestant que le mode de paiement a été détruit.

Veuillez noter que si vous souhaitez annuler votre compte courant en même temps que votre carte, il s’agit d’une autre procédure.

Modifiez vos options de carte de crédit en ligne

D’ un autre côté, si vous souhaitez changer votre carte bancaire dans Banque Postale parce que vos options ne correspondent plus à vos besoins, veuillez noter que le processus peut être effectué en ligne par vous.

En effet, depuis le 1er avril 2019, Banque Postale permet à ses clients disposant d’une carte de paiement Visa de personnaliser et de configurer leur gratuitement. L’opération est effectuée à partir de l’application mobile, sans avoir à se déplacer au bureau de poste. Connectez-vous simplement à votre espace et allez dans le panneau « Mes cartes » de l’application. Celui-ci est disponible en continu.

Par conséquent, en plus de vérifier les plafonds de retrait et de paiement, vous pouvez activer ou désactiver le paiement sans contact, le paiement en ligne et le montant plafond. Il est également possible de verrouiller temporairement votre carte puis de la réactiver. De la même manière, vous pouvez vous opposer à votre carte de crédit en cas de perte ou de vol de votre mode de paiement.

Changer votre carte de crédit La Banque Postale après une opposition

Si votre carte bancaire La Banque Postale est perdue ou volée, vous devez déposer une opposition. Cette approche reste essentielle pour éviter une utilisation frauduleuse de votre mode de paiement.

Cependant, notez qu’il s’agit d’une opération irréversible. Même si vous trouvez votre crédit après l’opposition, ne sera plus valide et devra être détruit.

Pour demander une nouvelle carte bancaire à la Banque Postale après l’opposition, vous devez procéder comme suit :

  • contactez votre conseiller pour vous opposer à votre carte
  • déposer une plainte auprès du poste de police ou du poste de police le plus proche de vous en cas de vol. La présentation d’une plainte sera demandée par la Banque Postale si la fraude est prouvée ;
  • Demandez ensuite à votre conseiller bancaire de demander une nouvelle carte.
  • Veuillez patienter environ 15 jours avant de recevoir votre nouveau mode de paiement et votre code PIN.

Changez votre carte La Banque Postale dans le cadre de renouvellement automatique

Il est à noter que tous les BC ont une date valide. Présent sur le devant de la CB, il se présente sous la forme de mois et d’année (MM/AA). Passé ce délai, votre carte n’est plus valide, mais a expiré ou expiré. En conséquence, vous ne pouvez plus payer vos achats ou retirer de l’argent par l’intermédiaire de votre intermédiaire.

Pour changer les cartes, vous n’avez pratiquement rien à faire. En effet, 15 jours avant la date d’expiration, la Banque Postale renouvelle automatiquement votre carte de crédit. Il sera ensuite disponible au bureau de poste dès le lendemain de la date d’expiration. Vous disposez ainsi d’un mode de paiement ininterrompu.

Comment puis-je envoyer ma carte de crédit et mon NIP ?

Lorsque vous changez votre carte de crédit à la Banque Postale, vous devez récupérer votre nouveau mode de paiement au bureau de poste. Cependant, si vous n’avez pas la possibilité de voyager, il est possible de recevoir l’OC par la poste.

Par contre, pour des raisons de sécurité, votre nouvelle carte de crédit et votre code PIN sont envoyés dans deux envois distincts. Dès réception de votre nouvelle CB, la Banque Postale vous enverra votre nouveau code secret par la poste. Ne le révèlent à personne, y compris à ceux qui vous entourent, et gardez-le pour ne conservent aucun registre écrit de celui-ci.

Vous devez payer pour refaire une carte bancaire en Banque Postale ?

Certaines banques ne facturent pas le changement de carte de crédit. D’autre part, il s’agit d’un service payant à la Banque Postale. La remise à neuf d’une carte de crédit est facturée 13,50 euros, sauf les cartes premium, qui sont gratuites.

Contactez Banque Postale pour obtenir de l’aide

En cas de difficulté à changer votre carte bancaire chez Banco Postal ou si vous avez des questions, veuillez contacter le service clientèle de l’hôtel. Appelez le 09 69 39 001, du lundi au samedi de 8h à 8h.

3.9 / 5 ( 30 votes )

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!