Comment acheter du Litecoin ?

16
Partager :

Il existe plusieurs façons d’acheter Litecoin (LTC) en parcourant les différentes plateformes d’achat et d’échange. La carte de crédit est l’un des moyens de paiement trouvés sur la plupart des plateformes de shopping. En choisissant précisément la plate-forme que vous utilisez pour acheter Litecoin (LTC), vous serez en mesure d’investir paisiblement vos euros dans cette crypto-monnaie. En utilisant l’exemple de deux des plateformes les plus connues, nous vous expliquons comment utiliser votre carte de crédit pour obtenir votre SLD.

Pensez tout d’abord à vérifier si le moment est le bon moment pour acheter vos Litecoins en vérifiant le prix en direct de la crypto-monnaie  !

A lire également : Qui est le concurrent de PayPal ?

Pourquoi payer avec une carte de crédit ?

De nombreux acheteurs préfèrent opter pour des cartes de crédit pour l’achat de leur LTC Litecoin. Cela s’explique par des raisons différentes.

L’ intérêt de choisir CB comme moyen de paiement

En utilisant la carte de crédit comme moyen de paiement, vous n’aurez pas à attendre plusieurs jours avant recevoir vos crypto-monnaies. En effet, la réception de votre SLD sera presque immédiate .

A découvrir également : Pourquoi mon compte Coinbase est restreint ?

D’ autre part, pour acquérir des crypto-monnaies, vous pouvez choisir entre plusieurs plates-formes, y compris :

  • Coinbase ;
  • Coinmama ;
  • eToro ;
  • Bitpanda ;
  • Changely.

En outre, selon la plateforme choisie, les frais associés à l’achat par carte de crédit sont plus ou moins élevés.

Acheter avec Coinbase

Coinbase est un site de courtier pour l’achat, la vente et le stockage de Litecoin . Il propose un service sécurisé et accepte les paiements par carte de crédit. Les cartes Visa, MasterCard et Maestro sont toutes autorisées.

Les frais de transaction sont plus raisonnables que sur d’autres plateformes. Pour acheter Litecoin avec un CB, il suffit de suivre les étapes ci-dessous.

Abonnez-vous FreeJoignez-vous à notre communauté de passionnés de Bitcoin et de crypto-currencies Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce Form.email*Soumettre Visitez le site Web de Coinbase

Les informations citées ci-dessus sur Coinbase n’est que l’essentiel à connaître.

Avant d’effectuer des transactions sur la plateforme, vérifiez d’abord ses conditions d’utilisation et son mode de fonctionnement. Profitez également de l’occasion pour lire les commentaires des utilisateurs.

Ouvrir un compte

Pour effectuer un achat sur le site, vous devez d’abord créer un compte. Rassurez-vous, c’est gratuit et rapide .

Notez que pour bénéficier de $10 bienvenue pour 100$ d’achat de Bitcoin et crypto , vous pouvez passer par ce lien.

Vous devez cliquer sur le bouton « Démarrer ». Vous devrez ensuite remplir :

  • Votre nom ;
  • Votre prénom ;
  • Une adresse e-mail ;
  • Un mot de passe.

De plus, vous devez certifier que vous avez plus de 18 ans et accepter le Contrat d’utilisation ainsi que la Politique de confidentialité. Nous vous recommandons de les lire avant de les accepter.

Faites vérifier votre identité

Un e-mail vous sera envoyé à votre adresse. Cela contiendra un lien pour valider votre inscription et vérifier votre adresse e-mail. Pour plus de sécurité, Coinbase vous demandera un numéro de téléphone que vous devez remplir pour continuer.

Enfin, pour que votre identité soit vérifiée, vous devrez également joindre une pièce d’identité.

Attention  ! La photo de la pièce d’identité doit être de bonne qualité et ne pas être floue. Après cette étape, votre compte sera vérifié automatiquement.

Pour plus d’informations sur l’enregistrement et la sécurisation de votre compte sur Coinbase, cliquez sur ce lien.

Acheter Litecoin

abord, liez un mode de paiement à votre compte Tout d’ . En accédant aux paramètres, Coinbase vous propose d’associer des comptes, qui ne sont que des méthodes de paiement. Parmi eux, vous aurez la carte de crédit.

Pour acheter vos Litecoins, accédez à l’onglet achat, sélectionnez Litecoin, entrez le montant désiré dans la boîte correspondante, puis cliquez sur « Acheter » .

Vous venez de faire votre premier achat sur Coinbase !

Acheter avec eToro

Plateforme mais aussi une société de courtage, eToro est un site reliant les différents investisseurs sous la forme d’un réseau social. Une fois inscrit, vous pouvez interagir avec d’autres utilisateurs par le biais de publications, ou copier la stratégie d’investissement des autres utilisateurs de la plateforme.

Remarque  : Dans le cadre de la plateforme Regafi, eToro est une plateforme fiable.

Inscrivez-vous sur le site

Sur la page d’accueil du site, cliquez sur « S’inscrire maintenant ». Vous pouvez également d’abord cliquer sur « Connexion » puis sur « S’inscrire ». Dans les deux cas, vous serez alors redirigé vers la page d’inscription. Certaines informations seront alors demandées :

  • Votre nom de famille ;
  • Votre prénom
  • Un nom d’utilisateur ;
  • Une adresse électronique ;
  • A Mot de passe ;
  • un numéro de téléphone.

Ensuite, vous devrez accepter les Conditions d’utilisation et la divulgation des risques. Vous devrez également accepter que vos informations seront utilisées conformément à la Politique de confidentialité et à la Politique de Cookies. Une fois que les cases pour tout cela sont cochées, vous cliquez sur « Créer un compte ».

Notre conseil : Étant donné que vous ne pouvez pas créer de compte sans cocher les deux dernières cases, nous vous recommandons de lire les Conditions générales et les politiques de confidentialité avant de les accepter.

Faire un dépôt de fonds

Sur eToro, l’achat de Litecoin par carte de crédit implique d’abord effectuer un dépôt sur la plateforme à l’aide de votre carte de crédit . Il suffit de considérer que votre compte eToro possède un compte bancaire que vous créditez pour effectuer vos achats.

Commencez par cliquer sur la case « Dépôt de fonds » dans le menu de gauche. Vous serez ensuite redirigé vers la page des référentiels. Vous pourrez alors choisir votre Fiat devise (euros), votre mode de paiement (carte de crédit, ainsi que vos informations de carte de crédit) et votre montant. Une fois tout cela terminé, il suffit de cliquer sur « Soumettre ».

A savoir, sur eToro, toutes les devises seront converties en USD, (dollar américain). Par conséquent, des frais de conversion s’appliqueront. Enfin, sachez que pour votre premier dépôt, un montant minimum de 200$ est requis , soit environ 190€.

Acheter Litecoin

Une fois votre dépôt terminé. Utilisez la barre de recherche pour rechercher « Litecoin » ou « LTC ». Vous pourrez ensuite cliquer sur l’icône de crypto-monnaie et voir les dernières nouvelles et publications à ce sujet. Pour acheter vos jetons LTC, cliquez sur « Investir », choisissez votre montant, puis cliquez sur « Open Position ».

De quoi devrions-nous nous souvenir ?

Connus dans le monde entier, les plateformes Coinbase et eToro offrent plusieurs modes de paiement, y compris les cartes de crédit.

Notre conseil : Si vous êtes nouveau dans l’univers de la crypto-monnaie, ce sont les deux plates-formes idéales pour acquérir vos premiers Litecoins. Leur utilisation ne nécessite pas de connaissances avancées dans le commerce.

Vous savez maintenant comment acheter Litecoin sur ces deux plates-formes de trading avec votre carte de crédit, et cela en toute sécurité. Coinbase et eToro ont de nombreux investisseurs à travers le monde et ont une très bonne réputation vis-à-vis des utilisateurs. Vous pouvez également acheter d’autres crypto-monnaies là-bas : Bitcoin, Ether, etc.

N’ hésitez pas à utiliser les plateformes que nous vous avons citées pour acheter cette crypto-monnaie considérée comme le « Bitcoin Dolphin » .

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons